Accueil Electriques Los Angeles Motor Show 2008 : Mini E

Los Angeles Motor Show 2008 : Mini E

44
18
PARTAGER

Mini_E_Electric.jpg

En tant que chouchoute urbaine, la Mini est une candidate idéale à l’électrification et Mini ne faisait pas mystère de ses projets dans ce domaine. Le résultat le voici, la Mini E qui sera présentée officiellement au Los Angeles Motor Show le mois prochain.

Hélas il ne s’agit pas encore d’une voiture disponible à la vente, mais d’une petite série de 500 à 1000 exemplaires qui seront prêtés à des clients dans quelques villes aux Etats-Unis. Un pas de plus vers la viabilité de la voiture électrique, et a contrario une nouvelle preuve que la technologie n’est pas encore prête à subir l’épreuve de vrais clients dans le monde réel, sans compter le problème non résolu de rentabilité.

La Mini E est propulsée par un moteur situé à l’avant qui développe un peu plus de 200 chevaux, alimenté en courant électrique par un pack de batteries lithium ion rechargeables en huit heures pour une autonomie maximale de 240 km. La vitesse maximale est de 152 km/h. L’ensemble du dispositif alourdit la voiture jusqu’à 1465 kg, une pénalité pondérale qui a obligé à revoir les suspensions.

La Mini E vient s’ajouter à une offre potentielle grandissante dont les représentantes les plus notables sont la Mitsubishi iMiEV, la Smart ED, et la Pininfarina B0. On est passé en 2008 de l’étape « prototype de recherche et développement » à l’étape « petite série pour tests en vrai grandeur ». On va bien finir par y arriver. Encore un peu plus d’un an avant les premières urbaines électriques dans les concessions.

Source: Autocar via Motor Authority

Mini_E_Electric_01.jpgMini_E_Electric_02.jpgMini_E_Electric_03.jpgMini_E_Electric_04.jpgMini_E_Electric_05.jpgMini_E_Electric_06.jpgMini_E_Electric_07.jpgMini_E_Electric_08.jpgMini_E_Electric_09.jpgMini_E_Electric_10.jpgMini_E_Electric_11.jpgMini_E_Electric_12.jpgMini_E_Electric_13.jpgMini_E_Electric_14.jpgMini_E_Electric_15.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz