Accueil Berlines GM peaufine la limousine d’Obama

GM peaufine la limousine d’Obama

40
19
PARTAGER

limousine_Obama.jpg

Jusqu’à ce matin (5h en France), General Motors ne pouvait déterminer qui serait le 44e président des USA à s’asseoir à l’arrière de la limousine spécialement produite pour le chef d’état. C’est donc finalement Barack Obama, 47 ans, qui y prendra place lors de certains de ses déplacements. Il reste plusieurs semaines à GM pour finaliser le modèle. En voici quelques détails.

La limousine de Barack Obama, forcément alourdie en raison notamment des blindages (comme on peut le constater à l’épaisseur de l’une des portes), serait finalement produite sur la base de la plateforme du GMC TopKick, un camion léger à mi chemin entre utilitaire et SUV énorme. Le modèle, pris en photos volées (pour accéder à la galerie cliquez ici) lors de phases de tests, était en effet accompagné de deux TopKick et semble en reprendre la taille des jantes et des gommes Goodyear.

Sur le plan esthétique, la limousine Cadillac partage plusieurs éléments tirés de divers modèles comme des phares de l’Escalade ou une partie arrière visiblement inspirée de la STS. Rien d’officiel sous le capot pour propulser la bête. Mais vu le gabarit et le poids, un bloc diesel de 6.0 l, tiré de camionnettes GM, pourrait mouvoir l’ensemble. Plus d’infos et de photos officielles logiquement le 20 janvier prochain.

Les photos sont disponibles ici chez Leftlanenews.

Source : Leftlanenews.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz