Accueil Essence ou Diesel Clean Diesel, après la Jetta, le Touareg

Clean Diesel, après la Jetta, le Touareg

23
2
PARTAGER

2010_VW_Touareg_CleanTDI.jpgComme il l’a déjà fait pour l’Europe, Volkswagen entend vendre son diesel à l’Amérique. Pour dépasser l’image négative de ce carburant, Volkswagen tente, et il n’est pas seul, de le présenter comme un carburant propre avec le label Clean Diesel. Après une communication forte avec la Jetta, c’est au tour du Touareg de partir à la conquête de l’Amérique.

L’un des principaux obstacles à la commercialisation de véhicules diesel aux Etats-Unis est double : une image négative, et des normes d’émissions très sévères dans quelques Etats qui ont adopté les drastiques normes californiennes. Le label Clean Diesel identifie chez Volkswagen la technologie d’injection de l’additif AdBlue dans un catalyseur destiné à réduire les émissions de NOx. Avec quoi ce Touareg V6 TDi de 225 ch répond aux normes dans les 50 Etats, et revendique une consommation de 17 mpg en ville (13.84 l/100 km) et 25 mpg (9.41 l/100 km) sur autoroute… Le réservoir d’additif est logé dans le puits de roue de secours, le catalyseur étant pour sa part installé juste derrière le filre à particules.

Avec cette stratégie, Volkswagen entend se poser dès à présent comme l’un des leaders de la technologie diesel aux Etats-Unis, avec une demande qui assez faible  malgré une offre aujourd’hui plus étoffée.

Source : Volkswagen

2010_VW-Touareg-CleanTDI_01.jpg2010_VW-Touareg-CleanTDI_02.jpg2010_VW-Touareg-CleanTDI_03.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz