Accueil Design VanAsperen 202.61, design virtuel

VanAsperen 202.61, design virtuel

44
11
PARTAGER

VanAsperen_2.jpg

Dans un avenir plus ou moins proche, voici la berline peuplant les rêves du designer hollandais Ivar Van Asperen. Récemment diplômé dans son domaine, l’homme s’inspire, donc l’identité, de la Cisitalia 202 et de la Maserati Tipo 61 (cette dernière nous revenant davantage en mémoire sous le nom de Maserati Birdcage, sportive du début des années 1960, signée de Giulio Alfieri). En phase avec son époque, tout en s’orientant vers le futur, Ivar Van Asperen l’imagine puissante et légère. Détails sur ce projet virtuel…

Légère, la VanAsperen 202.61 l’est assurément. A l’heure de la pesée, la berline sportive quatre places affiche un poids total de 850 kilogrammes. Sa carrosserie en plastique recyclé ne pèse que 40 kilogrammes alors que son châssis tubulaire en acier est annoncé tout juste sous la barre du quintal.

Pour propulser son modèle, le designer a opté pour un moteur d’origine Honda, Civic Type-R précisément, délivrant 200 ch. Soit en clair, un ratio poids/puissance à celui d’une certaine Porsche 911. Rien que ça. Après du design virtuel au passage en production il existe un gouffre comme en premier lieu répondre aux normes de sécurité (sans parler du financement du projet et de sa viabilité). Le projet a le mérite d’exister. Réussira-t-il à franchir le cap du fantasme ? C’est une autre histoire.

VanAsperen_1.jpg

A lire également. Brève rencontre : Cisitalia et Vanderbrink Design : une Ferrari 599 GTB décapotable à l’étude ?

Source : Autoblog.nl.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz