Accueil Rumeurs et elucubrations La McLaren P11 sort de l’obscurité

La McLaren P11 sort de l’obscurité

34
10
PARTAGER

McLaren_P11.jpgC’est CAR, le magazine britannique, qui publie les premières images un tant soit peu crédibles de la prochaine McLaren à porter une immatriculation. Sensées être des clichés d’une étude de style, elles montrent une berlinette à moteur central arrière à partir de laquelle le magazine hasarde quelques spéculations intéressantes.La McLaren P11, c’est son nom de code, ne serait pas un supercar ultime du genre de la McLaren F1 mais plutôt une concurrente des « entrées de gamme » du segment tels que la Ferrari F430 et la Lamborghini Gallardo, ce qui indiquerait un marché beaucoup plus large (tout est relatif, bien sûr) que ceux de la F1 ou de la SLR.

Le moteur proviendra selon toute vraisemblance de chez AMG, étant donné les liens que conserve Mercedes avec McLaren malgré la fin de la collaboration personnifiée par la SLR. Un V8 de plus de 500 ch est à prévoir, accouplé à une boite semi-auto du type de celle installée sur la F430.

Selon le magazine, la voiture sera en carbone, domaine d’expertise de McLaren, et ne devrait pas dépasser 1200 kg sur la balance. L’intérieur ne sera pas pour autant spartiate et serait signé Conran, une autre touche très britannique pour cette chasseuse d’Italiennes.

La sortie de la voiture est pronostiquée pour 2010.

Les images sont à voir sur le site de CAR magazine. Elles ne sont qu’indicatives puisque Frank Stephenson, fraîchement débarqué à Woking, a bien l’intention de mettre sa patte sur le résultat final.

Lire également:
McLaren P11 / F2 : Pour linstant, elle ne ressemble à rien
Frank Stephenson chez McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz