Accueil Chrysler Chrysler stoppe le moteur Phoenix? Finalement non…

Chrysler stoppe le moteur Phoenix? Finalement non…

39
8
PARTAGER

Chrysler.jpg

Après avoir stoppé ses projets de boîte à double embrayage avec Getrag, la rumeur voulait hier que ce soit au tour d’un autre de ses projets clés : le nouveau moteur V6 Phoenix Une information finalement démentie par Jim Press.

Ce nouveau V6 Phoenix devrait avantageusement remplacer lactuelle famille de V6, en adoptant des technologies plus modernes comme linjection directe, le calage variable des arbres à cames ou encore la désactivation de cylindres. Le projet est suffisamment avancé pour avoir donné naissance à une nouvelle usine dont les travaux ont démarré en mai 2007, pour une capacité d’environ 400.000 moteurs par an, et des prototypes du moteur continuent à tourner selon Jim Press.

L’abandon de ce projet serait plutôt un mauvais signe étant donné son aspect très stratégique face à la demande de moteurs moins gourmands en carburant et l’âge avancé de l’actuelle génération de V6 Chrysler. Dès lors, il serait plutôt aisé dy voir le signe dune pression accrue sur la réduction des dépenses dans le cadre d’une prochaine fusion avec GM, qui alimente toutes les rumeurs. En effet, ce nouveau V6 ferait dans ce cas doublon avec le V6 GM, déjà doté de ces technologies, par exemple dans la CTS, que les éventuels futurs modèles Chrysler pourraient être amenés à adopter Mais comme il n’y a pas d’abandon du projet, il n’y a pas non plus d’indice, et il serait tout de même étrange d’anticiper à ce point avant même la signature de tout accord…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz