Accueil Concept car Volkswagen Pick-up Concept

Volkswagen Pick-up Concept

60
12
PARTAGER

2008_VW_Pickup_Concept_Title.jpg

Au salon de Hanovre, le plus attendu était sans doute le nouveau pick-up de Volkswagen. Il faudra pour l’heure se contenter d’une version déguisée en véhicule de secours. La version de série sera plus vraisemblablement dévoilée dans un peu plus d’un mois, au salon de Sao Paulo.

Malgré tout, ce concept montre de façon plutôt fidèle les lignes du véhicule, dont le nom définitif est depuis fort longtemps annoncé comme étant Robust.  Ce dernier se présente sous la forme d’un pick-up à double cabine, représentant probablement une grosse part des ventes de ce type d’engins en Amérique du Sud, marché principal de ce Volkswagen. Outre l’aspect athlétique dû au dessin des passages de roues, on ne peut qu’apprécier le soin apporté à l’intégration de la benne au à l’ensemble de la carrosserie. Les lignes se font plus musclées, et le Robust n’est clairement pas un Touareg pick-up, pour ceux qui imaginaient déjà le passage à la réalité du concept AAC. Tel n’est pas son objectif, et sa présentation dans un salon du véhicule utilitaire le démontre.

A l’intérieur également, la simplicité des lignes est de rigueur…La simplicité des formes, mais aussi des commandes, avec en façade un grand écran, une grosse molette cernée de quatre gros boutons, et c’est tout. Limite austère quand même… Quatre autres gros boutons viennent assurer un contrôle de la transmission intégrale 4Motion.

En ce qui concerne l’adaptation pour sauvetage sur les plages, le pick-up se dote d’un compas en haut de planche de bord, d’un indicateur de déclivité intégré à l’instrumentation, d’un support pour deux talkies-walkies, qui font plus sérieux que les habituels porte-gobelets, et dans la benne, pince, hache, extincteur, bouteilles d’oxygène et bouées… Le tout complété par la rampe lumineuse sur le pavillon et les optiques avant modifiées…

Ce pick-up sera commercialisé fin 2009, en Amérique du Sud, Afrique du Sud, mais aussi en Europe où il viendra se positionner face aux Mitsubishi L200, Toyota Hilux, Ford Ranger ou Nissan NP300 et Navara.

Source : Worldcarfans

2008_VW-Pickup-Concept_01.jpg2008_VW-Pickup-Concept_02.jpg2008_VW-Pickup-Concept_03.jpg2008_VW-Pickup-Concept_04.jpg2008_VW-Pickup-Concept_05.jpg2008_VW-Pickup-Concept_06.jpg2008_VW-Pickup-Concept_07.jpg2008_VW-Pickup-Concept_08.jpg2008_VW-Pickup-Concept_09.jpg2008_VW-Pickup-Concept_10.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz