Accueil ALMS LNT et Zytek au Petit Le Mans

LNT et Zytek au Petit Le Mans

49
2
PARTAGER

zytek_lnt.jpg

Le team LNT sera de retour en ALMS au Petit Le Mans. L’équipe Anglaise, victorieuse des 24h du Mans 2006 en catégorie GT2 revient cette fois-ci en LMP1 ! L’équipe présentera une Ginetta-Zytek LMP1 avec le tout nouveau moteur Mazda6. Danny Watts sera au volant de ce prototype, tandis que le second pilote n’est pas encore connu. Ce prototype est annonciateur de projets communs entre Bill Gibson (fondateur de Zytek) et Lawrence Tomlinson (président de Ginetta), qui contrôlent désormais Zytek Engineering.

Tomlinson a permis d’accélérer le développement du nouveau moteur Zytek LMP2, mais aussi du 4,5 litres LMP1, qui sera à la base d’un projet hybride mené par le Corsa Motorsport. Le Corsa Motorsport qui sera d’ailleurs lui aussi de retour lors de ce Petit Le Mans 2008. La Zytek 07S LMP1 hybride sera là, avec ses pneus Dunlop, roulant au bioéthanol E10. De l’hybride au Mans 2009 sous les couleurs Zytek ?

zytek_corsa.jpg

Cela fait 1 an que l’on avait plus eu de nouvelles du team LNT. La dernière apparition, pour la manche de Silverstone en LMS 2007, s’était soldée par une pôle, un record du tour, et une deuxième place finale avec Tomlinson et le jeune Tom Kimber Smith. Le retour de la marque Ginetta nous ramène à la Ginetta G4 ayant concouru à Sebring en 1965… Souvenirs, souvenirs. Bonne nouvelle de revoir ces équipes sur les circuits !

Source : American Le Mans Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz