Accueil Sport auto GP2 Monza course 2: Valsecchi termine en beauté

GP2 Monza course 2: Valsecchi termine en beauté

36
0
PARTAGER

davide_valsecchi_monza.jpg

Victime de deux gros crashs cette saison dont un en Turquie qui l’a momentanément éloigné des circuits, Davide Valsecchi a signé ce matin sa première victoire en GP2 sur ses terres à Monza. Romain Grosjean conclut sa saison par un nouveau podium et échoue à seulement deux points de la place de dauphin de Pantano au championnat.

Le vainqueur du jour occupait au départ la pole position puisqu’il avait terminé la course longue hier à la huitième place. C’est la première victoire significative de ce jeune pilote italien qui avait également remporté une épreuve l’an passé dans les World Series by Renault.

L’Espagnol Roldan Rodriguez se classe second de cette course devant Romain Grosjean et Pastor Maldonado. Giorgio Pantano, le tout nouveau champion des GP2 series, agrémente son compteur de deux points supplémentaires en s’emparant de la cinquième position à l’arrivée.

Au classement final, il termine 11 points devant Bruno Senna qui conserve in extremis sa seconde place grâce à la pénalité infligée ce matin à Lucas Di Grassi. Ce dernier reste donc troisième et est talonné par Romain Grosjean qui a encore marqué ce matin.

Classement:

1. Valsecchi

2. Rodriguez

3. Grosjean

4. Maldonado

5. Pantano

6. D’Ambrosio

Championnat:

1. Pantano 75 points

2. Senna 64

3. Di Grassi 63

4. Grosjean 62

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz