Accueil Egocentrisme exacerbé Enfin des informations sur la Spyker C8 Laviolette LM85

Enfin des informations sur la Spyker C8 Laviolette LM85

38
5
PARTAGER

spyker_C8_laviolette_LM85.jpg
Spyker réalisait au début du moins un petit teaser afin de présenter une nouvelle variante au sein de la gamme C8, dont on ne savait pas grand-chose mis à part quelle servirait dabord à rendre hommage aux glorieux résultats des autos du Spyker Squadron sillonnant les courses dendurance depuis quelques années. Bonne nouvelle : On en sait plus aujourd’hui !

Avant toute chose, il faut avouer que « glorieux résultats » est très légèrement exagéré de ma part, puisque les C8 Double 12, puis les C8 Spyder et enfin les C8 Laviolette nont jamais ramené aucun trophée du Mans ou dune course de grande envergure en six années dengagement en compétition.

Mais quimportent les trophées : Ceux qui ont déjà assisté aux 24 Heures du Mans savent que les Spyker sont avant tout de magnifiques autos et quelles sont devenues incontournables, ne serait-ce par le son rauque de leur V8 ou par leur gueule excentrique et leurs couleurs flashy. Et puis le Spyker Squadron cest aussi une philosophie : Il ne renonce jamais, même pas après un double abandon – une issue qui sest répétée de très nombreuses fois en course depuis 2002 – et ça aussi cest beau. Rien que pour le sport. Dailleurs, si ma mémoire est bonne, les belles bataves étaient même en tête de la catégorie GT2 en 2006 avant dabandonner et laisser sportivement la victoire à la surprenante Panoz GTLM, lautre GT orange du Mans.

Bref, On aime pas Spyker pour la rigueur mécanique de ses autos mais pour les lignes époustouflantes de ses modèles et leur finition mi avant-gardiste, mi vintage quon ne retrouvera jamais dans aucune autre voiture de sport.

Revenons-en donc à la C8 Laviolette LM85. Elle est à la C8 Laviolette GT2R du Mans ce que la Porsche 911 GT3 RS est à la Porsche 911 GT3 RSR : Une version pour la route de sa voiture de course.

La LM85 ne sera produite quà 24 unités et reprend laspect et le moteur de la GT2R. Son V8 4,2 litres dorigine Audi développe 400 chevaux ( on aurait aimé un peu plus ) et il est accouplé à une boite Getrag 6 vitesses. Un différentiel à glissement limité Drexler se charge de simplifier la vie du train arrière alors que de gros freins AP à six pistons chacun sont en charge de limmobilisation du véhicule.

La LM85 nest déjà pas discrète « au naturel » puisquelle reprend la livrée orange et argent des Spyker de course ( sauf cette année, cest vrai ), mais les clients les moins frileux pourront choisir dy rajouter les vrais stickers qui recouvrent les voitures hollandaises en course.

Lintérieur reste 100 % Spyker avec une finition toujours aussi bluffante et excentrique.

Pas de chiffres de performances ni de poids communiqués : Espérons quils aient aussi allégé la bête ( la GT2R de course pèse un peu plus de 1100 kilos ).

Pas de prix non plus. Je men fiche, je préfère la C8 Aileron de toute façon.

Galerie : La C8 Laviolette LM85

Spyker_C8_Laviolette.jpgSpyker_C8_Laviolette_LM85_002.jpg

Source : Motorauthrority

A lire également : Spyker LM85

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz