Accueil Actualités Entreprise Moteur Lotus Omnivore

Moteur Lotus Omnivore

24
16
PARTAGER

logo_lotus.JPGOmnivore : adjectif des deux genres, du latin omnivorus, de omnis, tout, et vorare, dévorer. Terme d’histoire naturelle. Qui mange de tout, qui se nourrit aussi bien d’aliments d’origine animale que végétale. L’homme est omnivore. C’est donc aussi le nom du dernier des projets dans lequel vient de s’engager Lotus Engineering…

En association avec l’Université Royale de Belfast, mais aussi Jaguar Cars, Lotus Engineering a donc démarré un projet de développement d’une nouvelle technologie de moteur fonctionnant autant avec de l’essence qu’avec des alcools. Lotus a déjà proposé des études sur ce sujet, en particulier avec l’Exige 270E TriFuel au dernier salon de Genève. Le but est ici d’améliorer significativement le rendement d’un moteur fonctionnant à l’alcool. La technologie employée fera appel à un taux de compression variable, et une injection directe dans un cycle à 2 temps. Les 3 partenaires espèrent atteindre le stade de la production d’un moteur prototype mono-cylindre en janvier 2009. Lotus assure les études et la fabrication, tandis que l’université apporte son concours en matière de simulation, Jaguar étant un consultant aux divers niveaux de l’opération.

Cette étude est sponsorisée par le Ministère de l’environnement et des affaires rurales (DEFRA – Department of Environment and Rural Affairs), ainsi que le ministère de l’environnement des îles du Nord (DOE NI – Department Of Environement Northern Islands)

Source : Lotus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz