Accueil 4x4 Edmiston, le Range & le yacht

Edmiston, le Range & le yacht

149
8
PARTAGER

Edmiston_Range_Rover_Bannenberg.jpg

Edmiston est un fabricant de yacht de luxe. L’automobile ayant maintes fois prouvé sa place dans le monde du luxe, Edmiston a eu l’idée d’associer le meilleur des deux univers, ceux de l’automobile et du yacht. La marque a donc demandé à sept designers de yacht de plancher sur des versions spéciales du roi des 4×4, le Range Rover. Ces éditions spéciales seront présentées à l’occasion du salon du yacht de Monaco, le 25 septembre. Chacun pourra être réalisé sur commande, pour un tarif variant entre 200 000 et 800 000, selon le modèle choisi. C’est en quelque sorte du tuning comme je l’aime Visite guidée.

Bannenberg :

Cette interprétation (photo de tête) porte surtout sur l’extérieur. Le design façon yacht est omniprésent, avec notamment des inserts de bois sur les flancs. La calandre a été dessinée pour rappeler dans sa forme les antennes des yachts Edmiston. La touche qui fait la différence : la partie arrière qui peut se transformer en tonnelle une fois le hayon ouvert. Le tout dans un sublime design qui fait écho aux flancs en bois.

RedimensionnerBANNENBERG_RangeRover_Sheet2.jpgRedimensionnerBANNENBERG_RangeRover_Sheet1.jpg

Tim Heywood :

Edmiston_Range_Rover_Tim_Heywood.jpg

Pour son Yacht Rover, Tim Heywood a surtout travaillé l’intérieur. Les barres de maintien en bois redéfinissent l’élégance de l’habitacle. N’allez cependant pas croire que l’extérieur est négligé, notamment avec ces portes antagonistes. La touche qui fait la différence : le petit drapeau, comme sur une vedette rapide.

RedimensionnerTIM_HEYWOOD_HELI-VIEW1.jpgRedimensionnerTIM_HEYWOOD_FrontandRearSketch.jpgRedimensionnerTIM_HEYWOOD_PROFILE.jpgRedimensionnerTIM_HEYWOOD_DASH-1.jpgRedimensionnerTIM_HEYWOOD_INTER-2.jpg

Andrew Winch :

Edmiston_Range_Rover_Andrew_Winch.jpg

Cette réalisation est une des plus spectaculaires. Le Range Rover Cruiser prend à la lettre le surnom de « limousine des 4×4 » parfois donné au Range. L’empattement est ainsi rallongé, en vue d’offrir un véritable salon aux occupants. La carrosserie est parée de blanc et de bois, rappelant vaguement l’EDAG LUV. La touche qui fait la différence : la remorque assortie, pour un attelage de grande classe.

RedimensionnerA_WINCH_RangeRover_CRUISER.jpgRedimensionnerA_WINCH_RangeRover_ExtDetail_Exterior.jpgRedimensionnerA_WINCH_RangeRover_SeaTaxi_Exterior.jpgRedimensionnerA_WINCH_RangeRover_StretchedXray_Interior.jpgRedimensionnerA_WINCH_RangeRover_RearBench_Interior.jpgRedimensionnerA_WINCH_RangeRover_Dashboard_White_Interior.jpg

Terrence Disdale :

Edmiston_Range_Rover_Terrence_Disdale.jpg

Edmiston_Range_Rover_Terrence_Disdale_back.jpg

Modification profonde, Terence Disdale raccourcit le Range en un cabriolet deux portes. La touche qui fait la différence : le couvre-capote en teck, comme sur une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé.

RedimensionnerTERENCE_DISDALE_Front.jpgRedimensionnerTERENCE_DISDALE_FrontBack.jpg

Ken Freivokh :

Edimiston_Range_Rover_Ken_Freivokh.jpg

Sur ce design, tout ce qui est visible ou presque semble avoir été transformé. Des panneaux de carrosserie à la planche de bord, tout a été retravaillé dans des coloris variant du chocolat au café-crème. La touche qui fait la différence : tout ce qui est au-dessus de la ceinture de caisse est traité en une serre vitrée, d’une originalité incontestable.

RedimensionnerKFD_RangeRover_Front.jpgRedimensionnerKFD_RangeRover_Back.jpgRedimensionnerKFD_RangeRover_Dashboard.jpgRedimensionnerKFD_RangeRover_Door.jpgRedimensionnerKFD_RangeRover_Seating.jpg

Redman Whiteley Dixon :

Edmiston_Range_Rover_Redman_Whiteley_Dixon.jpg

A l’extérieur, le Land Tender joue une discrétion de bon ton. L’intérieur est habillé de matériaux rappelant l’univers marin : sièges en toile, plancher tressé Une harmonie du plus bel effet. La touche qui fait la différence : la montre et le baromètre Jaeger dans la console centrale arrière.

RWD_CarAlone.jpgRedimensionnerRWD_ExteriorSheet2.jpgRedimensionnerRWD_InteriorView1.jpgRedimensionnerRWD_InteriorView2.jpgRedimensionnerRWD_SeatComplilation.jpgRedimensionnerRWD_Centre_Console.jpg

Martin Francis :

Edmiston_Range_Rover_Martin_Francis.jpg

Le plus proche de l’original. Un travail qui porte uniquement sur le détail. La touche qui fait la différence : la calandre spécifique Mais ne dirait-on pas une Scion xB montée sur échasses ?

Source : Edmiston

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz