Accueil Actualités Entreprise Philippe Gurdjian quitte le Paul Ricard HTTT

Philippe Gurdjian quitte le Paul Ricard HTTT

118
6
PARTAGER

gurdjian.jpgA la fin du vingtième siècle, le circuit Paul Ricard était racheté par Bernie Ecclestone. Complètement démoli puis reconstruit dans la foulée, il devenait le circuit automobile le plus avancé au monde, que ce soit en terme de technologie, de qualité des infrastructures ou de sécurité. Aux commandes de ces énormes travaux qui ont nécessité un investissement pharaonique, Philippe Gurdjian. Design de la piste et des infrastructures, mise en place dun véritable parc autour de la piste et même un magnifique hôtel 4 étoiles en face du paddock Le Paul Ricard HTTT est devenu avec lui le premier pôle dexcellence en matière de sport automobile et sa piste High Tech Test Track est maintenant louée à raison de 300 jours par an. Aujourdhui, lex-promoteur du Grand prix de France annonce son départ du circuit provençal.

Un départ justifié par ses implications dans le développement dun nouveau circuit reprenant les mêmes principes institués sur la piste du Paul Ricard par ses dégagements fait de revêtement abrasif et un objectif de sécurité maximum. Pour sinvestir à 100 % dans le nouveau circuit dAbou Dhabi, Philippe Gurdjian vient donc de mettre un terme à sa fonction de président de la direction générale du Circuit Paul Ricard, de lhôtel Du Castellet et de lAéroport International du Castellet.

Philippe Gurdjian maintenant parti, il sera intéressant de voir lévolution du Circuit Paul Ricard. Restera-il le circuit ultra haut de gamme et très privé quil était devenu depuis sa reconstruction, ou au contraire deviendra-t-il plus accessible au public?

A lire également : Les 24 Heures Karting du Paul Ricard 2008

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Philippe Gurdjian quitte le Paul Ricard HTTT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
math
Invité
bonjour je voudrai poser une question bête mais qui me tracasse, alors qu’on entend parler des problèmes de circuit en France pour la F1, Nevers existe toujours mais on se demande encore pour combien de temps. Pourquoi le GP de France ne ce fait pas sur ce circuit qui selon plusieurs spécialistes et ce document, est le meilleur circuit jamais conçu? où est le problème? d’après certaines sources le problème réside dans le fait qu’il n’y a rien pour les spectateurs, si je ne me trompe pas. Mais cela serait il un investissement a perte d’aménager le circuit au public.… Lire la suite >>
marty
Invité

A l epoque (annees 70),les spectateurs ne se sont jamais deplaces en masse au Paul Ricard(concurrence de la mer, distractions diverses )
C’est vrai que maintenant, les Espagnols pour Alonso et les Italiens pour Ferrari, ça ferait du monde .
A Dijon et Magny Cours on avait les Parisiens, les Anglais les Allemands, les Suisses….

Anonyme
Invité
il faut savoir que l’organisation d’un grand prix coute a peu pres 20 millions d’euros pour un gain de 10 millions trouve l’erreur !? (il n’y a pas que ca bien sur c’est un cause parmis tant d’autres mais c’est celle ci en grande partie et Ecclecston est bien trop malin comme tout grand patron le but c’est de gagner de l’argent pas d’en perde (logique) et avec ce qu’il gagne avec les essais privés F1 et tout ce qui s’en suit pourquoi il s’enquiquinerai a en perdre ?! J’habite a 5 min en quad du circuit j’y vais tout… Lire la suite >>
marty
Invité

A l’epoque, le Paul Ricard n’a jamais fair beaucoup d’entrees . Maintenant avec Alonso et les succes de Ferrari, on peut attendre de nombreux Espagnols et Italiens.
Mais les Parisiens Anglais Allemands Suisses , sont plus pres de Dijon ou Magny Cours

marty
Invité

A l’epoque, le Paul Ricard n’a jamais faitr beaucoup d’entrees en F1. Maintenant avec Alonso et les succes de Ferrari, on peut attendre de nombreux Espagnols et Italiens.
Mais les Parisiens Anglais Allemands Suisses , sont plus pres de Dijon ou Magny Cours

wpDiscuz