Accueil Legislation No respect: racket policier à Bercy

No respect: racket policier à Bercy

216
27
PARTAGER

PV_Bercy_01.jpgVous voulez aller à Cour-Saint-Emilion, à Paris. Miracle: vous trouvez d’emblée une place de parking quai de Bercy. Peut-être même que vous allez vous en vanter: « T’as eu du mal à te garer? – Non, j’ai eu de la chance: j’ai trouvé une place tout de suite. » Mais à lorsque vous retournez à votre voiture, vous avez un PV glissé sous votre essuie-glace…

C’est d’autant plus pénible qu’il s’agit d’une contravention de catégorie 2: stationnement dans un emplacement non-autorisé. Cout: 37.

Pourtant, on le voit sur la photo ci-dessous, la 106 bleue est pourtant sur une place »payante ».

J’étais garé juste devant la 106. Quand j’ai vu la préfecture de police aligner toutes les voitures, je me suis dit qu’il fallait vite se renseigner sous peine de prendre un PV à mon tour…

PV_Bercy_02.jpg

Le policier m’explique que l’endroit est une « zone touristique » (ah bon? elle est touristique cette contre-allée encaissée entre les voies express et le parc de Bercy?) Récemment, le coin était en « travaux » et ils n’ont pas eu le temps d’effacer le marquage « payant ». « Mais je suis garé à 10 mètres en amont du panneau! – Ce n’est pas un panneau qui indique le début de quelque chose. Vous êtes dans la zone, point. »

Il termine par: « Le panneau est prioritaire sur le marquage. » Il avait le sourire narquois du policier qui profite d’une signalétique confuse pour verbaliser des automobilistes de bonne foi. Je lui aurais bien dit ce que je pensais de son état d’esprit, mais en ce moment, les policiers dégainent l’outrage à agent plus vite que leur ombre.

Donc, j’ai opté pour la technique habituelle de repartir sans un mot et de gueuler dés que j’étais hors de portée de ses yeux (et de ses oreilles.) Evidemment, il n’y avait pas de place légale ailleurs et j’ai du aller au Vinci Park (6 pour 2 heures et 1 minute.) Ce soir-là, j’ai eu du mal à m’assoir…

PV_Bercy_03.jpg

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "No respect: racket policier à Bercy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Vive le France!!

Anonyme
Invité

Vive la France et sa fonction public!!

frederic.E
Invité

Vous n’etes pas les seuls veinards ,chers amis parisiens.Ils ont adopté la meme technique à Nantes,notamment dans le quartier des « Grues Titans »…Là où il y a de la géne (…pour les usagers …),y’a du plaisir (..pour les services fiscaux et la maréchaussée…).Triste pays de France,comme dirait ,d’ailleurs je ne sais meme plus qui,tant je suis bouleversé par le montant de ma contravention !

nicoladu14
Invité

Ha les mentalités françaises…

Pour une fois c’est quelque chose que l’on ne peut pas reprocher au gouvernement lol.

Homer S.
Invité

Sur ce coup là, je ne peux donner raison qu’aux policiers (pourtant je les aimes pas) mais il est vrai que les panneaux sont toujours prioritaires surtout que celui-ci est bien explicite

wpDiscuz