Accueil Actualités Entreprise Le prix de la Tata Nano pourrait bientôt augmenter

Le prix de la Tata Nano pourrait bientôt augmenter

80
7
PARTAGER

tata_nano.jpg
Proposer une voiture neuve au prix dune vielle voiture doccasion, telle était la cible visée par Tata avec sa maintenant célèbre Nano. Le résultat a été une petite voiture, sorte de smart aux roues atrophiées qui, avec un prix dentrée à 2500 dollars, ne craint bien évidemment personne au niveau tarifaire. Mais voilà, laugmentation du prix des matières premières et des matériaux pourrait devenir problématique pour le géant indien dans les années à venir.

Le premier problème qui risque de contrarier les plans de Tata est le prix de lacier : Le métal a atteint des sommes astronomiques ces derniers mois avec une augmentation de près de 30 % du prix à la tonne. Dès lors, comment faire pour garder un prix de vente à 2500 dollars?

Le constructeur indien peut bien évidement compter sur les très gros volumes de vente prévus comme un moyen de rendre moins important limpact de la hausse du prix des matériaux. Peut-être aussi pourra-t-il compter sur ses nombreuses filiales, dont certaines produisent justement ces matériaux ( acier, etc. ) et ainsi sentendre avec elles pour limiter les prix.

Mais depuis quelques temps, Tata demande régulièrement à ses fournisseurs de laider dans sa quête de la voiture ultra low cost et rien ne dit actuellement que le constructeur indien parviendra à conserver un prix de vente aussi bas.

Est-ce quune Nano resterait attractive à 3000 dollars?

Source : MotorAuthority

A lire également : Les airbags de la Tata Nano

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le prix de la Tata Nano pourrait bientôt augmenter"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Al1
Invité

Attention, polémique ! Est-il encore raisonnable (voire carrément responsable) de chercher à démocratiser l’automobile en donnant la possibilité à encore plus de gens d’accéder à la mobilité pétrolisée ? Ca va engendrer inévitablement, plus de tension sur le marché des matières premières, pétrole inclus, et plus de tension sur le climat et la pollution de la planète. Alors, la Nano, une bonne ou une très mauvaise nouvelle ???

steph
Invité

ouais c’est aussi la remarque des gens des pays en voies de développement: peut’on continuer à voir ces porcs d’occidentaux continuer à nous polluer la planète avec leur trois ou quatre voitures par foyer quand on ne peut accéder à une pour assurer notre mobilité

Ténéré
Invité

Mdr … Steph!

Anonyme
Invité

la réponse est oui
de toutes façons, qui que ce soit qui les fabrique, ils les auront don la question ne se pose même pas et puis ce serait totalement immoral de s’y opposer
.
le bon côté des choses, c’est que rien ne peut planter plus rapidement le clou sur le pétrole
rien ne pourra plus accélérer le passage à l’après pétrole, qui évidement au final atteindra aussi ces pays
.
en un mot, c’est pas une polémique, c’est le monde qui avance comme il l’a toujours fait, rien n’a jamais été figé

flagoo
Invité

De toutes façons, un certain nombre d’experts en géopolitique et environnement (que personne ne croyait quand ils disaient il y a 20 ans que le prix du pétrole allait exploser et la « production » baisser) prédisent qu’avec la fin de l’énergie abondante et peu chère que nous vivons, l’Humanité sera ramenée dans une grosse quarantaine d’année de presque 7 milliards d’individus aujourd’hui à 2 milliards au maximum… C’est très sérieux ! Le doute reste sur la manière dont ça va se passer : rupture brutale ou lente mais terrible chute… :-S

wpDiscuz