Accueil F1 F1 – Où en est Sébastien Bourdais?

F1 – Où en est Sébastien Bourdais?

66
14
PARTAGER

bourdais.jpgSi vous aviez réussi à vous réveiller il y a quelques mois à loccasion du premier grand prix de la saison F1 2008 disputé au pays des kangourous, vous avez forcément admiré le superbe début de course de Sébastien Bourdais. Au volant de sa modeste Toro Rosso, il était parvenu à se jouer – excusez du peu – de Fernando Alonso et de Heikki Kovalainen et à atteindre la quatrième place avant de devoir renoncer, la faute au V8 Ferrari de sa monoplace demandant grâce. Depuis, les choses ont été un peu plus compliquées : Aucun point marqué, quelques accrochages et beaucoup derreurs lont systématiquement éloigné des meilleures places. Aujourdhui à quelques grands prix de la mi-saison, Sébastien Bourdais est trois points derrière son coéquipier Sebastian Vettel, son équipe semble lui préférer le jeune allemand et pour couronner le tout, Toro Rosso pourrait être revendu dans les années qui viennent. Où en est Sébastien dans tout ça?

« Lannée avait effectivement très bien commencé mais ça a été un peu plus dur par la suite. Mon principal problème cest toujours lexpérience : Je ne suis en F1 que depuis le début de la saison et il me reste pas mal de choses à découvrir. »

« Et pour compliquer le tout, notre nouvelle voiture, la STR3, est arrivée assez tard. Du coup, alors que je commençais à enfin mhabituer à ma voiture, il me fallait tout reprendre du début et apprendre le comportement de la nouvelle monoplace. »

Séb ne glisse pas un mot sur la rivalité avec lautre Seb qui lui fait office de coéquipier, mais depuis quelques grands prix, le français parait toujours un peu moins efficace par rapport à lallemand. Plus inquiétant, Sebastian Vettel semble avoir pris un avantage supplémentaire en devenant plus complice avec les membres du team. Alors quid de lavenir de Séb en formule 1 et dans Toro Rosso, que le patron de Red Bull entend bien revendre dici quelques années?

Vos avis?

A lire également : Le Red Bull Energy Station

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 – Où en est Sébastien Bourdais?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

Gerhard Berger a annoncé en fin de journée que l’avenir de Toro Rosso était assuré pour 2009 par Red Bull (c’est à dire le budget et le personnel). Ensuite Franz Tost a précisé que S. Bourdais avait de grande chance de continué l’aventure avec l’équipe italienne en 2009.

Senna4780
Invité

Gerhard Berger a indiqué en fin de journée que l’avenir de Toro Rosso était garanti par Red Bull (c’est à dire le budget et les salaires).
De son coté Franz Tost, à propos de Bourdais à simplement précisé que le français avait de bonne chance d’être encore pilote STR en 2009. Déclaration d’autant plus importante que l’autrichien a toujours été contre Bourdais.

wiseman
Invité

Comme tous les autres pilotes de fond de grille il faudrait à Seb une bonne voiture pour connaitre son vrai potentiel. C’est tout le drame de la formule 1, les différences entre voitures sont trop importantes pour juger de la vraie valeur des pilotes.

Lo
Invité

J’espère que tu as raison M…L !! (ouioui on se connait 😉 )
Mais faudrait quand meme un peu plus de constance dans ses courses, parce que là, il commence à avoir suffisamment d’expérience en bac à sable et rail de sécurité…

Marcel
Invité

Wiseman, +1 T as jamais dit aussi vrai,la différence entre les voitures ne nous permet pas de juger un pilote.en bon Quebecois ca veut dire aussi bonne est la voiture, aussi bon est le pilote point Final.les grands pilotes ont toujours eu de grandes écuries derrieres, sinon tu fais comme Bourdais qui est un excellent pilote,tu fais ton temp.

wpDiscuz