Accueil Dodge Le Mans Classic 2010: à savourer en pilotant avec passion

Le Mans Classic 2010: à savourer en pilotant avec passion

116
12
PARTAGER

happy_crewchief_at_LMC08.jpg

Alors que nous préparons la prochaine course du CER, de nombreux passionnés me demandent comment se lancer dans l’aventure d’une participation au Mans Classic. LMC08 aura été possible grâce à l’organisation ultra-professionnelle doublée d’une vraie passion de Patrick Peter et sa formidable équipe, ainsi que de l’ACO, qui nous ont permis de vivre un rêve vieux de plus de 20 ans, quand je regardais Derek Bell et Jacky Ickx en découdre sur Porsche 956. Merci à tous les deux! Pour 2010 et afin de vous partager avec vous mon expérience de pilote et concurrent, permettez moi de profiter de mon statut de rédacteur du Blog Auto pour vous prodiguer trois recommendations.

1. un volant sur une voiture capable de s’aligner au Mans Classic, ça se partage avec des amis qui ont la sensibilité requise pour ce genre de mécanique et qui sont capables de suivre financièrement.

2. Le Mans Classic est comme les 24 Heures. C’est être à l’arrivée dimanche qui compte bien plus que de se tirer des bourres avec les uns et les autres. Toutefois, ça va très très vite et si on n’est pas au niveau du rythme de son plateau, c’est très très dangereux. Il faut avoir fait ses preuves en course historique à haut niveau avant de postuler pour un volant au LMC.

3. Participer au LMC compte bien plus que le simple bilan des EUROs dépensés par heure de piste. Il faut savoir trouver son bonheur dans le fait de pouvoir revivre quelque peu ce qui nous a fait rêver depuis que l’on est gamins. Chaque minute du jeudi au dimanche, que l’on soit dans les tribunes, les stands, au volant ou sous la voiture se savoure en se délectant de la magie que représente Le Mans Classic!

A bientôt pour LMC10!

olychargerwallpaper.jpg

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Mans Classic 2010: à savourer en pilotant avec passion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Euromillions
Invité

Et concrètement en tant que pilote ça coute combien de faire le mans classic ???

J’avais entendu que les 24 genre sur une 911 en GT2 ça allait entre 100000 et 150000 par pilote

Sinon ma 4eme recommandation est pour les spectateurs >>> IL FAUT Y ALLER !!!

xavier
Invité

Je crois que le ticket d’entrée est de 4 000 juste pour le droit d’inscription,
Le chiffre que tu avances parait trop énorme.

Marcel
Invité

Christophe;j aime bien ton numéro3,quand tu dis de savourer chaque minute.j ai connu les 2,dans la voiture et sous la voiture.les 2 sont trippants car ces évenements sont tellement rares et deplus cou^te tellement chère.si tu permets je rajouterais l amitié ou les liens deviennent tellement fort.sur tout a un niveau élevé de la compétition.le vivre une fois dans sa vie est un souvenir impérisable que l on se remémore a l automne de notre vie.

wpDiscuz