Accueil Divers Série en cours : flashé à 4800km/h…

Série en cours : flashé à 4800km/h…

137
15
PARTAGER

VW_Gol.jpg

Dans la série « nos amis brésiliens explosent les radars », voici incontestablement le roi de l’asphalte, le bourreau de la route, l’empereur de la nationale, l’atomiseur du pavé. Bref, l’Attila du bitume ! Et dire qu’hier notre ingénieur se targuait d’une performance « ridicule » à 880km/h. Risible. Petit joueur monsieur l’ingénieur ! L’un de ses compatriotes a littéralement étrillé cette vitesse enregistrée après un flash à, tenez-vous bien, 4 800km/h. Une malédiction sur les Volkswagen Gol ?! Car oui, notre homme circulait également à bord de cette citadine propulsée par un moteur 1.6…

A l’instar de l’histoire narrée hier, celle-ci ne date pas de la semaine dernière non plus ! Elle remonte à 2001 ! Mais bon, comme j’avais entamé un petit chapitre sur les délires radariens (mot inventé à la seconde, ne consultez pas le Petit Larousse) autant poursuivre sur la lancée. Et quelle lancée ! Un gentil boîter électronique a en effet enregistré une vitesse de 4800km/h soit à Mach 3.84 sur une portion de route limitée à 40km/h car proche d’un hôpital. Les témoins présents affirment avoir simplement entendu une terrible détonation(boutade).

L’erreur a tout de suite été prise en compte, veinard l’avocat par rapport à l’ingénieur d’hier, et le propriétaire de cette VW Gol Concorde n’a pas eu à débourser les 127 reales ni perdu cinq points, la donnée peut-être la plus cocasse dans l’histoire. Récapitulons : 880/km pour un moteur 1.0, 4800km/h pour un organe 1.6. Devinette : et pour un moteur 1.8 ou, attention, 2.0 ? Les pronostics sont ouverts …

(désolé pour le commentaire laissé hier évoquant une XM prise par la patrouille à 950km/h : au Brésil c’est la Ligue des Champions pas la première division départementale !)

Flash_supersonique.jpg

A lire également. Un Brésilien flashé à 880km/h…

Source : G1.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Série en cours : flashé à 4800km/h…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moustik
Invité

Erreur de virgule?

superstar
Invité

Oui je pense aussi que ça doit être une erreur de virgule. Quand j’ai lu l’article, je me suis demandé pourquoi le radar aurait affiché quatre chiffres avant la virgule (en l’occurence 4800). Ils l’utilisent aussi pour flasher les avions?

Francois Tessier
Invité

La virgule est bien inscrite sur le PV…Et je pense qu’en cas d’erreur manifeste de virgule on aurait eu deux fois le chifre zéro après la virgule !

Non ?

😉

timeless
Invité

vivement la coupe du monde que je rigole encore plus !!!

superstar
Invité

Exact je n’y avais pas vraiment fait attention. Ca ne me dit toujours pas pourquoi ce radar peut relever des valeurs supérieures à trois chiffres avant la virgule alors.

Peut-être sont-ils très prévoyants au Brésil?
En tout cas, la Gol, ça pousse fort!!

wpDiscuz