Accueil Lotus La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres

La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres

72
6
PARTAGER

lotus.jpg
Cela commence à faire longtemps quon entend parler de la future Lotus à gros moteur. Il faut dire que son camouflage, particulièrement élaboré pour ne rien laisser deviner de ses formes, nest pas vraiment discret et rend la Lotus Eagle immanquable à chacune de ses apparitions, sur le grand Nürburgring par exemple. Heureusement, nous pourrons très bientôt apprécier les lignes de la nouvelle super Lotus au clair puisque celle-ci sera dévoilée dans trois semaines au British Motor Show de Londres.

Celle qui sera la première Lotus 100% nouvelle depuis plus de 13 ans devrait être aussi la voiture la plus performante de lhistoire de la marque anglaise. Sans doute inspirée de la célèbre Esprit, la Eagle ( le seul nom quon lui connaît actuellement ) se présentera sous la forme dune grosse berlinette 2 + 2 à moteur central arrière.

Sous le capot, si les rumeurs parlaient dun V8, aux dernières nouvelles il sagirait finalement dune base V6 : Celui de la Toyota Camry très précisément, qui développe 268 chevaux lorsquil est sous le capot de la grosse berline japonaise. Quen fera Lotus? Le laisseront-il en version atmosphérique? A priori, il devrait sagir dune version suralimentée.

La marque avait déjà dévoilé un amusant teaser lors du dernier salon de Genève en amenant une pièce qui formera lune des trois parties du châssis ultra-léger de la sportive anglaise.

Alors quel niveau pour la « nouvelle Esprit »? Je parie sur 500 chevaux et 150 000 euros.

Source : Carscoop.

A lire également : Lotus vient au salon de Genève avec un morceau !

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

J’adore Lotus je suis impatient de voir ce modèle sinon elle est ou l’esprit ?

SETH Alpine
Invité

L’Europa a quelque peu déçu, l’Eagle se veut être une voiture du gabarit de l’Exige, ou à peine plus grosse, on a du mal à voir sa place dans la gamme..remplace t’elle déjà l’Europa? Et effectivement quant est-il de la remplaçante de l’Esprit?

Homer S.
Invité

@ SETH Alpine L’europa n’est qu’un coupé alors que l’Eagle sera une 2+2 donc plus utilisable au quotidien. En ce qui concerne l’esprit a priori elle est toujours en préparation

Fred uk
Invité

l’Eagle n’est en aucun cas la remplacante de l’Esprit.
L’Esprit sera lancée en 2010.

Toutall
Invité

SIX FEUX avant ou quoi? j’espère que le resultat sera moins effrayant!

wpDiscuz