Accueil Actualités Entreprise Downsizing chez Chevrolet

Downsizing chez Chevrolet

53
0
PARTAGER

Face aux nouvelles priorités du marché, GM a choisi de doter rapidement la marque Chevrolet d’une offre plus compétitive. Ainsi, la gamme sera complétée par un nouveau véhicule compact, doté d’un moteur 1.4 Turbo construit aux Etats-Unis, et la Chevrolet Aveo sera renouvelée elle aussi.

Le nouveau véhicule compact, dont la production débutera mi-2010 dans l’usine de Lordstown dans l’Ohio, reprendra ce que GM qualifie d’architecture globale, soit snas aucun doute la plateforme Delta. Il s’agira donc d’un véhicule techniquement proche des prochaines générations d’Opel Astra ou de Daewoo Lacetti, et devrait en toute logique venir en remplacement de la Cobalt qui est actuellement le modèle compact de Chevrolet.

La motorisation sera le 1.4 Turbo récemment dévoilé par GM Powertrain. Un moteur qui à l’origine n’était pas forcément prévu pour les Etats-Unis, mais GM aurait tort de ne pas profiter de cette opportunité de downsizing servie sur un plateau Ce moteur sera produit à Flint dans le Michigan.

Enfin, la Chevrolet Aveo, l’une des petites les plus vendues aux Etats-Unis, sera elle aussi renouvelée sur la base d’une plateforme globale, pour arriver sur le marché mi-2010. GM n’évoquant pas de production locale, on peut raisonnablement avancer qu’il s’agira toujours d’une Daewoo Kalos légèrement remaniée, et dont la nouvelle génération est justement attendue pour la fin 2009 / début 2010.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz