Accueil Ferrari Une nouvelle Ferrari est née : Voici la GT California

Une nouvelle Ferrari est née : Voici la GT California

240
39
PARTAGER

ferrari.jpg
La naissance dune nouvelle Ferrari est toujours un événement. Après la 599 GTB, une nouvelle auto frappée du Cavallino Rampante viendra garnir la gamme du constructeur de voitures de sport le plus célèbre de tous les temps dici quelques mois. Prévue pour être révélée dans seulement une semaine, cest une nouvelle fois grâce à la magie dInternet que nous pouvons dès aujourdhui poser nos mirettes sur la nouvelle « petite » ( restons relatifs ) Ferrari. Et comme avec la 599 GTB, je crois quil me faudra un petit temps dadaptation avant de lapprécier pleinement tant ses lignes sont déroutantes.

GT California – Cest son nom – est un cabriolet à hard top rétractable équipé du nouveau V8 4.3L placé en position centrale avant. Un bloc équipé de linjection directe et dun vilebrequin à plat ( sans doute pour un meilleur confort dutilisation? Les spécialistes sauront le confirmer ou linfirmer dans les commentaires ), et qui développe la respectable bagatelle de 460 chevaux à 7500 tours par minute.

Le châssis est en aluminium et les adeptes du démarrage sauvages seront ravis grâce à la nouvelle transmission à double embrayage et sept rapports, qui combinée au système de contrôle de traction F1-Trac déjà vu sur la 599, permettent à la GT California de passer le 0 à 100 kilomètres / heure en moins de quatre secondes. Quant au freinage, il nest même plus besoin chez Ferrari de préciser que le carbone-céramique est de rigueur depuis que la marque a annoncé vouloir en faire un équipement de série sur tous ses modèles.

Cette nouvelle Ferrari se veut plus polyvalente et accessible que jamais et vous pourrez ladmirer lors du prochain salon de Paris.

Lorsque la 599 GTB avait été dévoilée via quelques images prises en studio, je ressentais exactement la même chose quà la vue de ces premières photos de la GT California : Une pointe de déception avant de la trouver réellement magnifique en vrai. Cest une nouvelle fois le cas. Il me faudra un peu de temps pour mhabituer à ce nouveau pur sang et ses lignes surprenantes, chargées de références à quelques unes de ses célèbres ancêtres.

fe.jpgfe1.jpgfe2.jpg

Et vous, pas trop déroutés? Si oui, détendez vous : Plus qu’une semaine avant la fin du compte à rebours et tous les détails.

Source : autoblog

A lire également : Le compte a rebours est lancé pour la nouvelle Ferrari

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Une nouvelle Ferrari est née : Voici la GT California"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chris72
Invité

Mis à part les pots d’échappement, elle est pas mal…

AmV10
Invité

C’est quoi cette caisse mélange de TVR sagaris, ferrari 599 gtb, échappement de lexus ISF et puis les jantes sont fades sa ressemble pas a une ferrari meme si j’avoue que je la préfère a la 8C competizione 🙂

Artifils
Invité

Je partage pleinement le titre de cet article. Aussi comme pour toutes Ferrari, rien ne vaut la réalité pour mieux les appréhender.

Historien
Invité

Moche de premier abord meme si les photos se revelent parfois trompeuses.

Mais cet arriere trop haut on dirait une fiat barchetta) et ce manque de fluidité evident (trop carré)..bof bof

Pas fan du tout
je regrette les sixities!!!!!!!!!!

srt
Invité

J’adore l’arrière! L’intégration des feux est mieux réussie que sur la f 430.
Profile nickel aussi, mais j’attends de la voir en vrai pour l’avant qui me semble très proche de la maserrati gransport… peut être même moins beau.

POur les pots d’échappement, je n’aime pas sur l’IS-F, encore moins sur une Ferrari.

Mais bon, je vais pas trop faire monr rabat joie. Elle est quand même ouf cette caisse 😉

wpDiscuz