Accueil Actualités Entreprise Donkervoort D8 GT : production lancée

Donkervoort D8 GT : production lancée

221
4
PARTAGER

2008_donkervoort_d8_gt_title.jpg

C’est à Genève en mars 2007 que Donkervoort a présenté le premier modèle fermé de son histoire, la D8 GT. Après des retards dans la conception, la production a démarré dans l’usine de Lelystad, et les premières livraisons auront lieu en août.

L’arrivée de la D8 GT répond non seulement au besoin d’offrir une version fermée, mais aussi de proposer un modèle potentiellement encore plus performant en étant plus aérodynamique. Si les premiers essais ont été réalisés avec une simple D8 pourvue d’un hard-top, au final seule l’avant du châssis est identique entre la D8 et la D8GT. Cette dernière pousse le soin apporté à l’aérodynamique jusqu’à l’intégration des phares. On notera par ailleurs l’augmentation de près de 20 cm de l’empattement.

L’ensemble fait largement appel à la fibre de carbone et au final, l’ajout d’un toit apporte de la rigidité supplémentaire, améliore l’aérodynamique, sans pour autant pénaliser le poids, annoncé officiellement 650 kg Si Donkervoort se paie le luxe de mentionner les gains apportés par ce poids réduit sur la consommation et les émissions de CO2, on songe surtout aux performances du bolide doté des mêmes moteurs que la D8

Source ; Donkervoort

2008_donkervoort_d8_gt_02.jpg

2008_donkervoort_d8_gt_03.jpg

2008_donkervoort_d8_gt_01.jpg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Donkervoort D8 GT : production lancée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kit
Invité

Génial… En plus elle n’a pas de concurrente : quel bolide de mois de 650kg (à part une ancienne Mini boostée) dispose d’un toit en dur ?

sidewinder
Invité

Sa doit couter bonbon !

Toluf
Invité

Moi j’adore ce constructeur et leur derniere réalisation !
A noter les mécaniques sont des Audi…
Le prix est autour de 50 000 pour la D8, ce modèle devrait couter moins de 70 000 je pense…
Longue vie à Donkerwoort

L.I.S
Invité

J’en revait … ils l’ont fait

mais c’est malheureusement hors de prix

wpDiscuz