Accueil Citroën WRC Argentine jour 1: Loeb terrasse les Ford

WRC Argentine jour 1: Loeb terrasse les Ford

44
4
PARTAGER

Sebastien_Loeb_argentine_2008.jpg La manche argentine du championnat WRC avait pourtant bien commencé pour les pilotes Ford. Quatre temps scratch lors des quatre premières spéciales, dont trois pour Mikko Hirvonen et une avance de 50 secondes sur la Citroën de Sébastien Loeb en fin de matinée. Mais dès le second passage dans la spéciale d’Ascochinga tous les espoirs du leader du championnat se sont envolés après un violent contact contre un rocher.

Latvala, pour sa part, avait déjà ruiné ses chances de bien figurer dès l’ES2 en faisant un tonneau avec sa Focus. Malgré l’aide des spectateurs, le jeune prodige finlandais perdait neuf minutes dans l’aventure et dégringolait au classement général.

Et finalement, c’est un Sébastien Loeb prudent qui émerge des brumes de l’automne argentin pour pointer en tête avec une minute trente secondes d’avance sur le second en n’ayant remporté qu’une seule spéciale.

Deuxième, Chris Atkinson confirme une nouvelle fois ses performances du début de saison et devance Petter Solberg de huit petites secondes. Outre Sébastien Loeb, les Subaru sont les grandes gagnantes de cette première étape disputée sous des conditions météorologiques particulièrement changeantes avec beaucoup de pluie en début de journée puis des pistes quasiment sèches par la suite.

Quatrième tout près des Subaru, Gigi Galli a toujours été dans le rythme et a même signé le meilleur temps dans l’ES7. La bataille pour le podium s’annonce très serrée pour ces trois hommes.

Dans le clan Citroën, Dani Sordo sort de cette première étape avec un bilan mitigé. Cinquième à plus de deux minutes de son équipier, il s’est plaint des nombreuses ornières creusées par le passage des pilotes avant lui. Malgré tout le podium reste toujours à la portée de l’Espagnol.

Aujourd’hui, les pilotes rescapés devront affronter huit secteurs chronométrés avec une arrivée d’étape prévue aux environs de 23 heures, heure française.

Classement Jour 1:

1. Loeb
2. Atkinson à 1’30″6
3. P. Solberg à 1’38″9
4. Galli à 1’47″7
5. Sordo à 2’06″9
6. Villagra à 4’48″3
7. Wilson à 6’18″3
8. Latvala à 9’27″5

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC Argentine jour 1: Loeb terrasse les Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Normal qu’iol sois devant, il est dopé au Red Bull !!!

Anonyme
Invité

on voit que red bull a besoin de pub….(f1 et mtn rallye etc…)

Anonyme
Invité

MAIS TOUJOURS PAS EN VENTE CHEZ NOUS

Dad.ounet
Invité

Pour une fois, je crois que l’état français protège la population d’une belle cochonnerie (je l’ai testé : mal de crâne, tremblements, incapacité de me concentrer).

wpDiscuz