Accueil Honda Où en est la NSX ?

Où en est la NSX ?

59
4
PARTAGER

bestcar_0326.jpg

Maintenant que l’hystérie GT-R est un peu retombée, les magazines japonais ont repris leur chasse au scoop pour les autres modèles à venir. Parmi ceux-ci, passons sur les divers monospaces de toutes tailles qui constituent le gros de la production japonaise actuelle ou la future Prius (on en reparlera un de ces jours) pour nous intéresser aux spéculations énoncées dans la dernière livraison de Best Car concernant la NSX. Aux abonnés absentes du dernier Tokyo Motor Show et de toute la saison des salons, l’enfantement de la grande sportive de Honda est difficile car il ne faudra pas décevoir les attentes dont la barre a été placée très haut par la NSX première du nom. Le syndrome du deuxième album, comme on dit chez les critiques musicaux.

Selon Best Car, les caractéristiques techniques majeures sont fixées, et reflètent l’architecture entrevue dans le concept pas franchement convaincant présenté à Detroit en Janvier 2007 et le curieux mulet surpris sur le Nordschleife l’été dernier : coupé deux places à moteur avant, V10 de 4,5 l atmosphérique de 550 ch et transmission intégrale SH-AWD. Le magazine prévoit un retour sur le Nürburgring dès le mois prochain avec comme objectif ultime la barre des 7mn30, pour faire mieux que la Carrera GT, le constructeur allemand étant comme pour la GT-R explicitement la référence à surpasser.
La voiture, qui sera ou ne sera pas ressemblante avec le dessin qui orne la couverture de Best Car et cette note, devrait être mise sur le marché à l’automne 2010 sous le nom d’Acura, marque qui sera à cette occasion introduite au Japon. Best Car pronostique un prix situé entre 12.500.000 et 15.000.000 yens, soit un peu moins du double du prix de la GTR (77.700.000) mais largement inférieur à celui envisagé pour la LF-A.
Encore un peu de patience donc, et croisons les doigts pour que les designers de la NSX retrouvent l’inspiration qui les avaient fui un temps mais qui semble être revenue si on se base sur le joli CR-Z d’octobre dernier.

Source et crédit image: Best Car

Lire également:
Acura Sports Concept : Une NSX pour demain
Honda retarde la sortie de son Acura NSX

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Où en est la NSX ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seth
Invité

prions pour qu’ils oublient le moteur avant, la NSX était surtout une des premières GT à moteur central à venir concurrencer les européennes.

oliverte
Invité

moi je serais interressà par des nouvelles sur la remplacante de la s2000

gwada
Invité

et de la prelude

AmV10
Invité

Vive la LFA et son moteur de F1 🙂 !!!

wpDiscuz