Accueil Mazda Mazda2 Extreme

Mazda2 Extreme

22
3
PARTAGER

Mazda_2_Extreme.jpg

Sous ce nom très tuning qui continue la série initiée en octobre dernier avec la Mazda 3 se cache la nouvelle création de Mazda Australie. Elle vient d’être présentée au salon de Melbourne et c’est, pour ce qu’on peut en voir, une voiture de rallye pure et dure.
Le développement du moteur 1,5l est en cours et devrait voir une augmentation de 20% de la puissance, comme sur une bonne groupe N. Le reste de la démarche est classique pour une voiture de rallye, partant d’une coque nue qui est renforcée et équipée d’un arceau cage, de deux baquets et harnais Sabelt, de suspensions renforcées et des équipements de sécurité ad hoc.

Le signe d’un engagement de Mazda en rallye ? Sans doute pas à grande échelle, mais cette petite Mazda 2 ressemble fort à une étude pour un challenge monomarque en rallye ou un modèle compétition client pour faire du rallye de façon économique. Espérons que cela donnera des idées aux autres entités de Mazda hors de l’Australie.

Source: Mazda via Motor Authority

Lire également:
Salon de Sydney: Mazda 3 MPS Extreme
La Mazda 2 se décline en 3 portes
Mazda 2 sedan

Mazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 ExtremeMazda 2 Extreme

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mazda2 Extreme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bunix
Invité

Bientot en coupe Andros ?

Max, Canada
Invité

Visiblement les phares originaux étaient insuffisants pour éclairer la piste…

cbgti
Invité

Une concurente pour la Swift Sport GpeN (celle qui est en 1.6L 125ch en version route)
Ils ont l’air de bien s’amuser avec ça…

wpDiscuz