Accueil Bio-carburants Genève Live: concept Saab 9-X Biohybrid

Genève Live: concept Saab 9-X Biohybrid

45
5
PARTAGER

saab____x.jpg

Si le salon de Genève nest pas encore terminé, il est malgré tout fort à parier que ce concept de Saab 9-X, préfigurant la compacte américano-suèdoise 9-1, aura été une des sensations de ce rendez-vous du monde automobile. Après un teasing savamment orchestré, Saab nous aura dévoilé un véhicule aussi beau à lextérieur quà lintérieur (de ses entrailles).

Vous le savez la future 9-1, ici sous forme de concept partage sa plateforme avec la Chevrolet Volt (et autres). Et si son architecture mécanique est moins audacieuse elle nen est pas moins brillante.
Saab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (1).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (10).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (3).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (4).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (5).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (6).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (8).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (7).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008 (9).JPGSaab 9X BioPower concept - Geneve 2008.JPG
Ainsi le concept 9-X embarque-t-il un moteur 1,4L essence de 200ch qui accepte également le super-éthanol (E85). Dailleurs quand il fonctionne à lE85, ses émissions de CO2 tombent à 105 g/km, ce qui est particulièrement prometteur pour la version de série.

Le concept 9-X est doté du dernier dispositif « mild-hybrid » de General Motors, qui a fait les gros titres de nos colonnes, qui doit être implanté en masse sur les véhicules de GM et de toutes ses marques.

Délectez vous maintenant de son design, voici les photos prises il y a quelques minutes par un groupe de reporters enragés qui semble sévir dans les allées de Genève

Source : Saab

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève Live: concept Saab 9-X Biohybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
serge19
Invité

… en voila un magnifique pied de nez à Mr Borloo et à sa lamentable écopastille !!!

Yop
Invité

Construisez-la !!! SVP !!!

Vincent P.
Invité

Euh, désolé d’être sceptique, mais « Dailleurs quand il fonctionne à lE85, ses émissions de CO2 tombent à 105 g/km »:
ça veut dire quoi ??
Parce que normalement, même en utilisant un carburant issu de l’agriculture, les émissions de CO2 ne doivent pas beaucoup changer
… ou alors, il faut rajouter « En prenant en compte le CO2 absorbé par les plantes lors de leur croissance, cette voiture ne rejette que 105g CO2/km. »

steve
Invité

incroyablement belle et pourtant très simple.
Le futur de SAAB me semble prometant.
BRAVO

serge19
Invité

Construisez-la !!! SVP !!!
On peut faire leur faire confiance… et à mon avis ça ne va pas trainer !

wpDiscuz