Accueil Bio-carburants En direct de Genève: Saab 9-X BioHybrid

En direct de Genève: Saab 9-X BioHybrid

82
9
PARTAGER

Saab_9_x.jpg

Si le 9-X nest encore quun concept, révélé il y a quelques minutes à Genève, il préfigure la future compacte Saab, dont le nom sera probablement 9-1. Il partage la plate-forme GM commune à lOpel Astra, Chevrolet Cobalt et Volt. Cest le plus grand espoir de Saab pour décupler ses ventes dans les années à venir et le concept est une vitrine technologique.

On vous la révélé ce week-end ce 9-X est un concept BioHybrid, regroupant deux technologies dites « propres ». Tout dabord le moteur 1,4L essence de 200ch (beau rendement !) qui accepte également le super-éthanol. Il est couplé à un dispositif GM hybride de nouvelle génération dont nous vous donnerons les détails par la suite.
00saab9x_geneva01_live_saab_b02_live_saab_b03_live_saab_b
Les batteries du système hybride, en plus dêtre rechargées par lénergie cinétique récupérée, le sont aussi par des panneaux solaires implantés sur le toit. Lensemble de la carrosserie est de plus tournée vers lefficience et notamment par les inclinaisons du pare-brise et du toit.
04_live_saab_b05_live_saab_b06_live_saab_b07_live_saab_b
Voilà pour les premiers éléments, on vous laisse juger sur pied. La suite dans quelques heures
08_live_saab_b09_live_saab_b10_live_saab_b11_live_saab_b
12_live_saab_b13_live_saab_b14_live_saab_b14_live_saab_b
14_live_saab_b15_live_saab_b16_live_saab_b17_live_saab_b
18_live_saab_b19_live_saab_b20_live_saab_b21_live_saab_b
22_live_saab_b23_live_saab_b
Sources : Saab via Autoblog

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "En direct de Genève: Saab 9-X BioHybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas Meunier
Membre

Je la veux… C’est la plus originale des compactes et la seule qui me plaît. Espérons que la passage à la série ne lui fera pas de mal.

gwada
Invité

+1…..Avec la civic c’est la plus originale des compactes les autres se ressemblent toutes

wizz
Invité

Et la Velsatis, elle était aussi très originale, bien différente des grosses berlines Audi qui ressemblent tant à des grosses berlines Mercedes, qui ressemblent à des grosses berlines BMW.

Et pourtant…

Yop
Invité

A part un montant C absolument énorme, c’est vrai qu’elle est chouette :). Saab va peut-être – enfin – revivre avec des modèles – enfin – de caractère.

Anonyme
Invité

c’est vrai que la velsatis est originale,mais elle a un je ne sait quoi qui passe pas.mais c’est vrai que l’originalité en matiere d’auto est un risque a calculer

wpDiscuz