Accueil Berlines Genève Live : BYD

Genève Live : BYD

46
6
PARTAGER

DSC08792.JPG

Ce salon de Genève signe la première apparition du constructeur chinois BYD sur un salon européen. Hormis la F3 Dual Mode que Simon vous a présentée, Build Your Dreams (une raison dêtre qui ressemble à la méthode Coué) ne présentait pas de modèle inédit. Cela permettait tout de même davoir un éventail relativement complet des modèles de la marque, qui sont en majorité des copies.

BYD F1

Cest évident, linspiration vient de la Toyota Aygo. Un avant différent pour faire semblant de ne pas y toucher et le tour est joué.

BYD F1 - Salon de Genève 2008BYD F1 - Salon de Genève 2008 (2)BYD F1 - Salon de Genève 2008 (3)

BYD F3

Celle-ci, cest une Toyota Corolla dancienne génération qui a été revue. Un modèle banal, fer de lance de la gamme en Chine, et qui se vend plutôt bien.

BYD F3 - Salon de Genève 2008BYD F3 - Salon de Genève 2008 (2)

BYD F3 R

La même que la F3, mais en version avec un hayon. La méthode est simple : les chinois ont greffé une copie de cul de Chevrolet Lacetti sur leur copie de Toyota Corolla.

BYD F3 R - Salon de Genève 2008BYD F3 R - Salon de Genève 2008 (2)BYD F3 R - Salon de Genève 2008 (3)

BYD F6

Cette familiale classique nest pas une copie conforma dun modèle existant. Plutôt élégante, elle est le haut de gamme de la marque.

BYD F6 - Salon de Genève 2008BYD F6 - Salon de Genève 2008 (2)BYD F6 - Salon de Genève 2008 (3)

A noter que ni la Flyer (citadine dépassée techniquement et esthétiquement), ni la F8 (coupé-cabriolet très inspiré de la Mégane, avec un avant de Mercedes) nétaient présentées sur le stand.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève Live : BYD"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

La F1 a repris les phare de la fortwo I restylée, et la F6 a un arrière de Mercedes.

CDA
Invité

J’aurais dû amener des tomates pourries pour les lancer sur le stand!

Lo
Invité

Ce stand est tout un symbol je trouve!
Pour le grand public, c’est leur première rencontre avec des voiture chinoise! Et ce n’est certainement pas la dernière!
A suivre donc…

Eagle
Invité

@ lo,

Tu voulais dire « première rencontre avec des voiture NON-chinoises » vu que se ne sont que de vulgaires copies……

Gio
Invité
Je n’en doute pas, d’ici moins de 10 ans, les chinois seront au TOP!!! c’est certain! mais d’ici la, je dois avouer que la qualité de fabrication fait assez cheap… la seule qui était ouverte (ils se prennent pour aston martin ou quoi???) était leur modèle haut de gamme, et les plastiques ne laissent pas une bonne impression, sans parler du coffre, que j’ai ouvert, mais qui n’a voulu se refermer qu’à la 6ème tentative…. Mais je le répète, ces défauts de jeunesse disparaitront, et dans moins de 10 ans, les chinois seront bien grands dans ce petit monde qu’est… Lire la suite >>
wpDiscuz