Le retour remarqué de Volkswagen sur le marché des coupés de moyenne gamme, et surtout le bon accueil que le public fait pour l’instant à la Scirocco pourrait donner des idées à d’autres constructeurs. Ainsi Ford réfléchirait sérieusement à faire renaître la Capri…
Vendue de 1969 à 1986 (1984 pour la France), à près de 2 millions d’exemplaires, la Capri est sans doute l’un des modèles les plus emblématiques dans l’histoire de Ford en Europe. Elle trouvait à son époque face à elle (pour ne citer que les modèles allemands) une Opel Manta ou une certaine … Volkswagen Scirocco. Fort du succès de ses modèles actuels et de leur design, Ford songerait assez sérieusement à faire revivre la Capri. Avec ce modèle, Ford ne resterait pas en reste par rapport à Volkswagen et sa Scirocco, et ajouterai un modèle fort en image à sa gamme par ailleurs composée presque uniquement de classiques berlines, breaks et monospaces… Une chose est certaine, si ce retour se fait, la nouvelle Capri sera fondamentalement différente de son ainée, car il s’agira d’une traction et non d’une propulsion, car devra exploiter une plateforme existante, à savoir celle de la Focus ou de la Mondeo.
Le retour de la Capri pourrait s’amorcer dès l’an prochain par un concept au salon de Francfort. Pour la série, la date de 2012 est avancée, ce qui laisserait le terrain libre à Volkswagen encore quelques années. Ford devra prendre garde à tirer les enseignements de la Cougar qui n’a pas été un franc succès…
Source : PistonHeads
Poster un Commentaire
20 Commentaires sur "Après la Scirocco, le retour de la Capri?"
Oh le beau photoshop !!
la ligne est belle mais je suis pas trop fan de l’avant. elle ressemble trop à la mondéo (mais ce n’est pas vilain du tout!)
pourquoi les textes des articles on de caractres japonais??? Depuis deux jour la moiti des articles me font ca alors qu’auparavant jamais cela ne m etais arriv
meme mes commentaires ont ce problème ca devient vraiment saoulant
Perso… j’aime beaucoup !
En tout cas les nouvelles Ford sont à la fois réussi du point de vue du style, ont de bons moteurs, une finition correcte et des prix super compétitifs.
Tant mieux pour nous et tant pis pour la concurrence !