Accueil Rumeurs et elucubrations Une Impreza sans turbo mais pointue à l’automne ?

Une Impreza sans turbo mais pointue à l’automne ?

113
15
PARTAGER

impreza_na_concept.jpg

Alors que les visiteurs du Salon de Genève auront la primeur de la première génération de Subaru équipées du nouveau 2l turbodiesel boxer du constructeur, c’est une autre forme de motorisation qui attend les amateurs japonais cet automne. On sait que Subaru travaille depuis l’été dernier, pour le compte de son nouveau parent Toyota, à la mise au point d’un coupé basé sur la plateforme et la mécanique de l’Impreza. Selon le magazine Best Car, ce sont les premiers fruits de ces travaux qui ont fait surface discrètement au Tokyo Auto Salon le mois dernier sous la forme d’une Impreza baptisée NA Concept by STi (photo ci-dessus). NA pour Naturally Aspirated, c’est-à-dire sans suralimentation.

Sous la robe jaune, beaucoup plus subtile que les muscles apparents de la WRX STi, et accompagnant une impressionnante collection de pièces siglées Subaru Tecnica International, le point le plus intéressant était sans aucun doute le moteur EJ20 2l atmosphérique dont les ingénieurs ont réussi a tirer la bagatelle de 197 chevaux et 196 Nm de couple, qui préfigure certainement celui du futur coupé Toyota.

Il est maintenant question selon Best Car que Subaru, pour valider cette configuration moteur, diffuse sur le marché japonais à l’automne une petite série de cet élégant exercice qui se rapproche dans l’esprit des engins pas forcément ultra puissants mais racés que Honda sait si bien faire comme la Civic Type R japonaise.
De façon intéressante, le prix que le magazine japonais prédit pour cette Impreza NA, à 3 millions de yens environ, sera largement supérieur à celui de la S-GT (WRX) qui avec 250 ch est proposée à 2,5 millions. Il faudra que l’ensemble soit très séduisant pour justifier cette différence, mais le succès de la Mugen RR, à quatre millions de yens pour 240 ch, a montré que la puissance n’est pas le seul critère de choix pour les amateurs éclairés.

Source: Best Car

Lire également:
Tokyo Auto Salon 2008 live : Subaru Impreza WRX STi

IMG_2077.jpg

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Une Impreza sans turbo mais pointue à l’automne ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

J’ai vraiment du mal a la trouver jolie cette voiture !!!

PAG
Invité

http://blogmiel.blogspot.com

Ouaip, encore plus moche sans turbo si vous voulez mon avi….

Mitsubishi ne ferais jamais un sacrilège pareil!

Nullos
Invité

même pas 100ch/ litre, ils se sont trop reposés sur leurs turbos chez STi, pas capables de sortir de belles puissances au litre 🙁

Hilios
Invité

Beaucoup de bourrins & pas trop de couple ! Ma Mondeo a 145 bourrins pour deux litres & a 195 NM de couple ! Cherchez l’erreur en comparant avec cette Sub !

La différence se fera lors de la taxation par les autorités concernant les impôts qui en Suisse sont faites selon la puissance en KW (1 KW = 1.36 ch) & sur le poids total !

Donc, trop de bourrins & pas assez de couple… lors d’un run contre une Prelude 1998 2.3 Vtec de 185 bourrins, facilement j’en suis au même niveau avec ma Mondeo !

wizz
Invité

@nullos
Peux tu nous citer des exemples de moteurs ATMO pour voitures ayant plus de 98.5ch/L?
-Honda S2000
-???
-???
.
@hilios
Peux tu nous citer des exemples de moteurs ATMO pour voitures ayant plus de 100Nm/L?
.
Et en général, quelqu’un sait il le couple moteur d’un V10 3L des F1 qui dépasse 900ch à 20.000rpm?

wpDiscuz