Accueil Berlines Citroën C5: Les projets auxquels on a échappé.

Citroën C5: Les projets auxquels on a échappé.

460
19
PARTAGER

dessin_c5.JPG

Le style de la nouvelle Citroën C5 recueille une large approbation de la part du public. Racée, moderne, statutaire, la C5 II fait plaisir à voir et relance le design français face aux références européennes. Mais le design d’une voiture n’est pas le résultat d’un seul coup de crayon, et c’est pourquoi nous allons faire le tour de quelques maquettes présentées en interne chez Citroën pour orienter le style de la C5 II.

Les Berlines : Deux propositions datant de mars 2004 et août 2005. La première s’inspire largement de la famille C4 (berline & monospace) tandis que la seconde (mi 2005) s’oriente déjà sur la voie finale avec un profil plus classique.

Mars 2004 :

c5_berline2.JPG

Août 2005 :

c5_berline1.JPG

Les Breaks : Voici deux maquettes et deux propositions très différentes. L’une arbore des feux verticaux et des inspirations assez diverses, l’autre plus originale propose un dessin dynamique avec des feux horizontaux joliment travaillés. Je vous laisse deviner qui l’a emporté.

Mars 2004 :

c5_break1.JPG

Non datée :

c5_break2.JPG

Les Tableaux de Bord : Finissons avec l’intérieur avec deux propositions et encore deux styles différents. On remarquera juste que ces deux projets ont une chose en commun que l’on ne retrouve pas dans la version finale, c’est le frein à main mécanique.

Mars 2004 :

c5_tdb1.JPG

c5_tdb2.JPG

Source : L’argusAuto.

Galerie Citroën C5:

citroen_c5_2007_10.jpg citroen_c5_2007_16.jpg citroen_c5_2007_17.jpg citroen_c5_2007_20.jpg

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Citroën C5: Les projets auxquels on a échappé."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lord_emile
Invité

Moi j’aurais plutot voté pour l’autre intérieur. Le choix définitif me semble un peu en retrait par rapport au style général !

arno
Invité

celle de mars 2004 était pas mal comme projet !!!

GENGIS
Invité

Le second intérieur me semble plus épuré que l’actuel avec beaucoup moins de boutons… c’est dommage qu’il ne l’ai pas retenu la C5 aurait un intérieur aussi réussi que l’extérieur. Ils ont semble t’il privilégié les « économies » en reprenant le combiné radio/clim dela 407. Pour le coup, l’intérieur fait pas très « haut de gamme ».

Sinon, pour l’extérieur… très bon choix !

Matt
Invité

Le premier design extérieur me fait penser à la Lancer Evo X ! Au niveau des phares et de la calandre avant.

RV
Invité

le design de mars 2004 lui aurait éviter de ressembler à une 407 de profil…

wpDiscuz