Accueil GPS ViaMichelin et Navigon associés pour la navigation par GPS

ViaMichelin et Navigon associés pour la navigation par GPS

205
0
PARTAGER

viamichelin.jpgNous vous lannoncions mi-janvier, ViaMichelin a décidé de cesser la production de ses systèmes de navigation par GPS faute de rentabilité. Nous vous annoncions également la possibilité de production de GPS Navigon sous licence ViaMichelin. Cest aujourdhui confirmé.

ViaMichelin et Navigon ont ainsi signé un accord pour développer une nouvelle gamme de GPS portables associant les deux marques. Si Navigon produira les systèmes à proprement parler, ViaMichelin proposera en option les guides de voyage Michelin et lun des points forts des systèmes ViaMichelin, leur convergence avec le site http://www.viamichelin.com/. Une convergence qui permet de préparer son trajet sur internet avant de lexporter vers le système de navigation par GPS.

« Cet accord va générer les économies d’échelle nécessaires dans un contexte de forte baisse des prix, explique Alain Cuq, président de ViaMichelin. En s’appuyant sur Navigon pour lactivité GPS et en multipliant ses partenariats, ViaMichelin rendra accessibles au plus grand nombre et sur tout type de support numérique ses services d’aide au déplacement. »

Quant à Navigon, cet accord devrait lui permettre de se développer plus rapidement en France. Les produits ViaMichelin-Navigon seront lancés dans lhexagone au second trimestre 2008. La distribution pourrait par la suite être étendue à dautres pays européens.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz