Accueil Finance ViaMichelin arrête la production de ses GPS

ViaMichelin arrête la production de ses GPS

144
14
PARTAGER

logoviamichelin.jpgLa nouvelle est aussi surprenante quinattendue. Michelin a décidé darrêter la production et la commercialisation de ses systèmes de navigation par GPS ViaMichelin. En France la marque semblait pourtant bien fonctionner avec 14% de part de marché en 2007, la seconde place derrière le leader Tomtom.

Oui mais cest la France. Dans le reste de lEurope, les GPS ViaMichelin nont jamais réussi à percer. Du coup la division GPS est déficitaire et cest le groupe qui absorbe ces pertes. Pas question pour Michelin de continuer ainsi, ViaMichelin arrête donc de produire ses systèmes de navigation. Soixante personnes seront reclassées en interne ou licenciées. Ces derniers bénéficieront dun accompagnement dans la recherche dun nouvel emploi.

Quant aux systèmes actuels, Michelin continuera de les commercialiser, dassurer le SAV et les garanties.

ViaMichelin se concentrera désormais sur le développement de son site internet, des guides touristiques et de son service dinfo trafic. La marque pourrait même réapparaitre grâce à un partenariat sous forme de licence. ViaMichelin serait en effet en contact avec le fabriquant Navigon pour la production de systèmes GPS sous licence ViaMichelin.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "ViaMichelin arrête la production de ses GPS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
33luxury
Invité

Normal,

Moins performant que les autres et moyennement placé en prix,

Seul les vendeurs essayaient de les écouler

Anonyme
Invité

ouf j’en voulait un et y en avait plus; j’ai pris un tomtom à la place. pour une fois que j’ai de la chance…

Matt
Invité

Je consulte régulièrement leur site internet, il est top. Heureusement, ça reste.

Y a du ménage chez Michelin maintenant ! Pas nécessairement optimiste, mais voyons ça.

Matt
Invité

C’est dommage car ils avaient fait d’énormes progrès cette année et le xt980 était vraiment un très très bon modèle, bien plus complet qu’un TomTom pour le même prix et aussi performant.

Je penses qu’ils auraient du s’associer à un grand constructeur pour y intégrer leur savoir-faire plutot que de jouer cavalier seul sur un marché déjà bien rempli…

Lo
Invité

Le com 4 n’est pas de Matt…sorry

wpDiscuz