Accueil F1 Toyota F1: 2 ans de plus, pas plus!

Toyota F1: 2 ans de plus, pas plus!

54
10
PARTAGER

tf1.jpg

Une chose est sûre, les 13 points récoltés lors de la campagne 2007 ne sont pas le reflet du budget Toyota. 13 petits points alors que l’écurie japonaise dispose d’un budget quasi illimité, le plus important du paddock.

Mais avoir les plus gros moyens ne suffit pas toujours pour briller en Formule1 et Toyota en est la preuve. Malgré une 3ème place prometteuse à Melbourne en début de saison, l’équipe n’a pas su capitaliser sur ses bases. Toyota avait l’avantage des pneus Bridgestone et d’une paire de pilote installée depuis 2006, mais cette stabilité n’a pas suffit.

C’est pourquoi les grands patrons ont décidé de fixer un ultimatum à Tadashi Yamashina. Deux années supplémentaires pour motiver les troupes, afficher des résultats et confirmer que Toyota peut être le n°1 dans tous les domaines.

« On ma donné deux ans de plus pour y arriver. Lexpérience de cette année ma montré que nous avions beaucoup de travail à faire. Donc nous travaillerons et nous nous battrons afin de réussir notre saison 2008, » explique Yamashina.

« Nous devons continuer à pousser pour arriver au sommet. Pour 2007, notre objectif était de mener le groupe des outsiders puis de réduire graduellement lécart qui nous séparait des équipes de pointe, mais en fin de compte il sest avéré que nous avons été trop optimistes. »

« Nous avons analysé nos performances de 2007 et nous croyons avoir découvert quelques domaines où nous devons progresser. Nous devons obtenir davantage sur le plan aérodynamique, mais je suis confiant car léquipe sait ce quelle doit faire afin daméliorer nos résultats. »

A la défense de Toyota, il est vrai que la F1 est un domaine particulier, très exigeant. Et alors que la marque japonaise a construit son succès planétaire avec patience et qualité durant 7 décennies, en F1 il lui faut accélérer le rythme pour afficher des résultats à la hauteur du budget. Toute une éducation à revoir.

Alors, langue de bois ou réelle envie au sein du team Toyota F1? Tadashi Yamashina saura-t-il faire du monstre Toyota une équipe qui peut remporter des courses? Les pilotes Jarno Trulli et Timo Glock pourront-ils concrétiser les efforts de leur équipe? Rendez-vous mi-2008 pour un début de réponse.

Source: ToileF1

A lire également:

BMW-Sauber veut une victoire en 2008.
McLaren-Mercedes présentera sa MP4-23 le 7 janvier.
Ferrari présentera sa F2008 le 6 janvier.
Nouveau format de qualification pour 2008.

Galerie Sport Auto:

DSC_0229.jpg GT4_EC_1.JPG Toyota Supra HV-R Team SARD, vainqueur LMS silverstone 908.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Toyota F1: 2 ans de plus, pas plus!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sidewinder
Invité

Toyota peut s’améliorer mais ils doivent revoir leur système décisionnaire parce qu’ils perdent du temps à informer la plus haute hiérarchie décisionnelle qui valide ou non les actions à faire (sur base de quoi d’ailleurs ?)

DarkKane
Invité

TOYOTA a un problème identique à HONDA. Le personnel F1 est Européen alors que les décisions sont prises au Japon.
L’arrivée de Ross Brawn chez HONDA montre au moins une avancée chez le plus petit des deux.

Etrangement, on pourra noter que la F1 réussit guère aux géants du monde automobile => G.M. n’est jamais venu, FORD a connu un fiasco avec JAGUAR et, donc, TOYOTA.
Et qui a le record de victoires ? Un petit constructeur d’Italie…
La F1 est vraiment une histoire de connaisseurs.

Kenzo-Honda
Invité

Toyota croit au père nowel lol!!!!

Go Honda ( je fais des prières pour que la nouvelle voiture soit réussi )

mrdalors
Invité
Toyota qui est déjà auréolé des lauriers du premier constructeur mondial et qui n’a plus grand chose à prouver, devrait racheter la marque Lotus que Proton veut revendre. Lotus a une expérience de la F1 qui remonte certes aux années 90, mais même si avec Lotus Toyota ne gagnait pas de course, il gagnerait quand même une grande estime du milieu sportif et serait apprécié par le public pour avoir fait revivre une légende des circuits (qui a faite trembler Ferrari à ses heures) et, après tout, ne serait-ce pas là, le plus intéressant pour eux : ravir l’estime d’un… Lire la suite >>
mrdalors
Invité

En plus, Toyota fourni déjà des moteurs essence de 190 CV à Lotus. En rachetant Lotus, il pourrait aussi, produire des voitures de sport pour la ville.

wpDiscuz