Accueil Berlines Skoda Superb, plus d’infos

Skoda Superb, plus d’infos

73
11
PARTAGER

2008_skoda_superb_04.jpgSans être une voiture passion, la Superb se dévoile peu à peu comme une diva. En attendant la grande première au salon de Genève, Skoda nous aura donc dévoilé une première photo de détail, puis quelques photos, voici quelques informations sur la gamme, avec en prime la première photo officielle de l’intérieur.

Alors que jusqu’à présent, Skoda indiquait simplement trois moteurs essence et trois diesel, nous avons maintenant le détail intégral. La gamme démarre avec le 1.4 TSi de 92 kW (125 ch), comme pour la Passat dont elle dérive. Il est suivi par l’exécution 118 kW (160 ch) du 1.8 TFSi. En haut de la gamme, on retrouvera la dernière version du V6 3.2 avec 191 kW (260 ch). Pour cette dernière motorisation, la boîte DSG sera obligatoire, tout comme la transmission intégrale.
Coté diesel, la gamme débute par l’archi connu 1.9 TDi toujours de service avec ses 77 kW (105 ch) et ses injecteurs pompe. Le milieu de gamme, sans doute futur modèle le plus vendu, reçoit le 2.0 TDi 103 kW (140 ch), mais curieusement encore dans la version avec injecteurs pompe. Le haut de gamme est pour l’heure le 2.0 TDi dans sa toute dernière version, encore en exclusivité, 125 kW (170 ch) et rampe commune.

Aux cotés de ces détails, Skoda confirme l’apparition de l’original accès double au coffre avec hayon / porte de coffre classique déjà vu sur les spyshots. Un système baptisé officiellement Twindoor. Le volume de coffre est annoncé à 565 litres, soit quand même 85 de plus que l’ancien modèle…
La photo intérieure révèle un style sans fioritures, typique des réalisations Skoda / VW et dont la finition semble comme toujours de bonne facture. Il faudra maintenant attendre début mars pour juger sur pièce de la qualité et des aspects pratiques de ce modèle.

2008_skoda-superb_04.jpg2008_skoda-superb_05.jpg2008_skoda-superb_06.jpg

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Skoda Superb, plus d’infos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arno
Invité

Décidément dans le groupe VW, on aimes les cul horribles, entre la Golf break, la Passat cc et celle-ci, on fait vraiment dans le mauvais gout…

Ben
Invité

L’intérieur semble plutôt réussi, hormis le bois (?) un peu clinquant sur la photo.
Par contre, extérieurement, elle a un physique « différent »… Les autres voitures risquent de se moquer d’elle dans la cour de l’école !

fulbert amselme
Invité

elle m’a l’air pas mal cette voitures il faudra juste la voir sur pieds euh… enfin sur roues.

Charles "Light is Right"
Invité

C’est moi où ce modèle est positioné un peu plus haut de gamme que l’actuel Passat?

Charles "Light is Right"
Invité

ah non!
Pardonez moi, à la vue de l’intérieur, on remarque tout de même que ce modèle reste un cran au dessous de la Passat.

wpDiscuz