Accueil Concept car Renault Alpine Interlagos Concept

Renault Alpine Interlagos Concept

161
18
PARTAGER

renault_alpine.jpg
En 1964 débutait au Brésil la production dune Renault Alpine 108, construite sous licence par Willys-Overland. Baptisée « Interlagos », cette petite berlinette locale rencontra un vif succès. Un petit moteur et un poids très mesuré ont fait de ce karting la voiture de sport la plus vendue au Bresil, avec pas moins de 800 Interlagos vendues lorsquelle est arrivée au terme de sa production en 1966. Le succès et la reconnaissance avaient été tels que Renault envisagerait maintenant de la ressusciter. Mais dautres ont été plus rapides que la firme au losange

Les designers Brésiliens Joao Paulo Cunha Melo et Felipe Coelho, désireux de faire revivre le mythe de cette petite voiture de sport, viennent de présenter leur projet de Renault Interlagos du 21eme siècle.

Au menu, une berlinette à deux place et moteur en position centrale arrière, qui reprend le quatre cylindres 2 Litres de la Renault Megane. 142 chevaux, une boite manuelle six vitesse et un poids de tout juste une tonne sur la balance. Nest-ce pas largement suffisant pour samuser?

La production de cette Lotus Elise locale est prévue pour très bientôt, en attendant davoir définitivement convaincu les investisseurs.  Sa production ne se cantonnera pas aux limites du Brésil puisque outre le marché sud-Américain, les deux designers envisagent de limporter au Royaume Uni.

Quant aux lignes de cette petite berlinette, elles sont dune simplicité remarquable. Pas de fioritures, de gros spoilers et autres ailerons, juste une petite sportive sans autres prétentions que de procurer du plaisir au conducteur et son passager.

9080124.004 9080124.0041 9080124.0042 9080124.0043
9080124.0044 9080124.0045 9080124.0046

Conquis? Voilà en tout cas de quoi redonner de linspiration à Renault pour donner un digne successeur à son Mythe dAlpine.

Source : WorldCarFan

A lire également : Spyshot : Renault Laguna Sedan

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Renault Alpine Interlagos Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
flanbinous
Invité

moi je la trouve magnifique , sobre classe , bravo

chevy
Invité

on signe ou???

andré
Invité

elle est « mimi » comme tout ,cette voiture ,depuis le temps que l’on cherche une remplaçante a la Berlinette,voila peut etre le modele qu’il faut.De plus elle a un air de famille avec ces glorieuses soeurs de l’exagone,allez produisez la cette petite Alpine,en attendant la resurection ,de cette marque,et une resurection de Matra ,cela serait super,mais une Matra sportive pas une camionnette.

Pierre
Invité

Joli croisement d’une Testarossa et d’une Modena (cf photo du chapeau) !

Toutalarrière
Invité

Je suis déçu!
A part nous montrer que pour une fois ça se passe à l’arrière, ce qui est une très bonne initiative, je ne trouve pas le style très abouti.. La partie avant a été oubliée par les designers et on sent bien que c’est le marketing qui a dessiné la partie arrière.
En tout cas sur l’idée, je signe!

wpDiscuz