Accueil Divers Carcapsule ou quand le ridicule ne tue pas…

Carcapsule ou quand le ridicule ne tue pas…

159
22
PARTAGER

carcapsule2.jpg

C’est en me promenant paisiblement sur le net que je suis tombé, stupéfait et intrigué, devant cette invention ô combien débilo-grotesque. Enfin, je n’engage que mon point de vue évidemment. Le Carcapsule, késaco ? Une protection pour votre voiture semblable à un sac hermétique géant et utilisant des ventilateurs. Si, si, ça existe ! Peut-être depuis longtemps, mais je n’avais jamais rien vu de semblable…

Et après moult vérifications, il ne s’agit vraiment pas d’un canular fêtant la nouvelle année. Cette bulle géante de plastique gonflable se trouve bel et bien en vente sur Internet. Je vous en rappelle le principe de fonctionnement. Un sac hermétique imposant, de 2.4m ou 6.7m de long (quel véhicule peut bien loger dans le petit modèle ?!), que vous fermez avec des simili zips géants et qui se gonfle à l’aide de ventilateurs (air renouvelé régulièrement). Légitime semble la question de l’intérêt d’une telle invention. La photo décrivant le processus de gonflage avec une Ferrari (je roule en sportive luxueuse mais je n’ai pas de quoi me payer de garage ?!) encore plus risible. Vérification refaite ce n’est toujours pas une blague. La version petite taille coûte 183. Sa grande soeur 285. Estomaquant…En vente ici !

carcapsule.jpg

Source : gizmodo.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Carcapsule ou quand le ridicule ne tue pas…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cocote
Invité

petit modèle = moto ?*

Si l’air était filtré/assèché ça pourrait (éventuellement) diminuer la corrosion, mais comme ce n’est pas le cas….

Francois Tessier
Invité

@cocote.
Oui, en effet ! Je ne m’étais focalisé que sur les autos. Une moto bien sûr !

X
Invité

Je ne trouve pas cela ridicule. Quand vous avez une collection de voitures anciennes qui prennent la poussière au fond d’une grange cette invention peut vraiment vous servir. Vous allez peut être me dire que les housses existes, ok mais regardez les prix.

X
Invité

Ce n’est absolument pas ridicule. Toute circulation d’air autour de la voiture diminue le taux d’humidité, et par conséquent les risques de corrosion, comme le disait Cocote.

Laurent
Invité

Comme le dit X, quand on stocke les autos dans une grange ça peut être une bonne solution pour abriter les autos de la poussière.

Et puis quand on est en déplacement ça peut être utile, avec une rallonge pour brancher la prise depuis la chambre d’hotel !

wpDiscuz