Accueil Cadillac Cadillac fait dans la « Provoq » avec son prototype écologique

Cadillac fait dans la « Provoq » avec son prototype écologique

38
5
PARTAGER

1560a_cadillac_cts_officielle.jpg

Le nom du billet suffit à lui seul (ou presque) à résumer la suite du texte. Le patron de General Motors, Rick Wagoner, a déclaré lors d’un point presse au CES 2008 (le salon de l’électronique grand public) que Cadillac présentera demain un prototype écologiste baptisé Provoq.

Dans la note adressée à la presse, les communicants de General Motors affirment que ce concept, dénomination Provoq, se « détourne totalement du pétrole et des gaz polluants ». Il s’agirait alors d’un prototype 100% électrique ou plus vraisemblablement d’une variante  à pile combustible E-Flex (Chevrolet Volt ou l’Opel Flextreme). Ces deux derniers modèles, rappelons le, utilisent le moteur à explosion en guise de générateur électrique. Sur ce, aucune donnée quelconque supplémentaire à exploiter pour l’heure. Reste à attendre demain pour la présentation officielle de ce proto Provoq.

800px_CadillacEscladeEmblem.jpg

A lire également. La Chevrolet Volt en 2010 ? Pas sûr et L’Opel Flextreme vitrine technologique.

A voir également. Galerie Volt E-Flex.

2007_gm_e-flex_012007_gm_e-flex_022007_gm_e-flex_042007_gm_e-flex_052007_gm_e-flex_12

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cadillac fait dans la « Provoq » avec son prototype écologique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex M
Invité

Totalement non polluants puisque électrique… Evidemment so on fait l’impasse sur la façon dont est produite l’électricité ça facilie grandement les choses 😀

De la même façon le dihydrogène, comme tout le monde le sait, se trouve à l’état naturle, il n’y a pas besoin de dépenser des quantités colossales d’énergie pour le produire, bien sûr que non, sinon les écologistes de tous bord ne se pignoleraient pas dessus !

Alex M
Invité

Faut pas déconner , vaut mieux rouler en electriciter qu’au mazout question pollution

Anonyme
Invité

@ alex
Pas d’accord, car le rendement des batteries est trop faible (30% environ), et qu’il faut donc beaucoup de charbon pour produire l’electricite necessaire au vehicule. Et me dire qu’on peut le faire par renouvellable ne tient pas: on n’est meme pas foutu d’en faire assez pour la conso actuelle de l’industrie et des gens. Simplement, au lieu de voir beaucoup de pots d’echappement, on voit une seule grosse cheminee, délocalisée en grand banlieue.

DJdri
Invité

Oui mais quand il n’y aura plus de pétrole, si tout le monde roule en électrique il n’y aura pas besoins de changer ça bagnole, seulement les centrales (par du nucléaire, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’uranium). Ce qui peut être fait en douceur.

Vincent P.
Invité
@ Anonymous 8/01/2008 @ 9:46 « Pas daccord, car le rendement des batteries est trop faible (30% environ) » => tu peux me citer tes sources s’il te plaît ? Le rendement en charge d’une batterie est plus proche des 90% que des 30% (et encore, 90% c’est presque faible, ça dépend de la vitesse à laquelle on charge). . De plus, les chiffres que j’ai sont plutôt 60-70% pour toute la chaîne « energie électrique initiale => stockage électrochimique dans les batteries => énergie électrique restituée » (donc en prenant tout en compte: pertes dans les câbles, convertisseurs électriques, pertes dans les charges/décharges… Lire la suite >>
wpDiscuz