Accueil BMW Le circuit de Top Gear en pilote automatique

Le circuit de Top Gear en pilote automatique

95
10
PARTAGER

BMW_Fahrer_Training.jpg

En avril dernier nous vous avons présenté la Golf GTi Self Drive. BMW a développé un système de navigation équivalent à celui de Volkswagen dans une BMW 330i pour une démonstration dynamique sur le circuit de Top Gear…

Les contours de la piste sont repérés auparavant avec des GPS puis les données sont mémorisées dans un super calculateur embarqué dans la voiture.

Pour plus de facilité c’est toujours un véhicule à boîte automatique qui est utilisé par les constructeurs, le volant et les pédales sont alors couplés avec des commandes électriques pilotées par ordinateur.

Ces recherches n’ont pas pour vocation à remplacer les conducteurs mais amener des solutions aux personnes ayant des problèmes au volant (réfractaires à la conduite, personnes âgées…). Les recherches menées aideront sûrement à guider les transports en commun du futur (voir Superbus ou Junior(DARPA)).

Le système permet pour le moment d’aider à lapprentissage de la conduite pour les débutants comme de permettre aux meilleurs pilotes d’affiner leurs trajectoires; la puissance informatique permet en effet à la voiture de suivre la trajectoire idéale.

La précision du système est de quelques cm. Bientôt peut être verrons nous un ordinateur « super pilote » tester les nouveaux modèles sur le Nurburgring de manière impartiale et neutre ? Ou pour remplacer les pilotes dans les championnats ? …

Plus d’informations sur le site officiel de BMW Conduite Sécurité

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le circuit de Top Gear en pilote automatique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
police addicted to Top Gear
Invité
police addicted to Top Gear

Brilliant, fun, « Clarksonian » : que demandez de plus? I am just addicted to Top Gear, une drogue douce chaque dimanche … et cet épisode là était particulièrement bien réussi!!

Charles 'Light is Right'
Invité

Mais elle (la BM) fait quelle temps par rapport au Stig sur la même voiture???

Fastbear
Invité

« Les contours de la piste sont repérés auparavant avec des GPS puis les données sont mémorisées dans un super calculateur embarqué dans la voiture. »

Don en gros, ça ne fonctionne pas sur route ouverte. Intérêt de la chose en dehors de faire joujou sur la piste ?

shz972
Invité

@Fastbear…
Ce n’est qu’une demo pour l’instant…je pense qu’a terme,les routes devront etre balisees pour ca,si cette solution fonctionne et est retenue..

cocote
Invité

ou bien on peut imaginer un mode « apprentissage »…
pour aller au boulot par exemple.

wpDiscuz