Accueil Art automobile Le « Camouflage Art » par Laurent La Gamba

Le « Camouflage Art » par Laurent La Gamba

160
11
PARTAGER

Laurent La Gamba est un artiste français. Installé près de Tarbes, il créé et propose des créations artistiques en rapport avec l’Homme, et sa consommation. Emerge alors le « Camouflage Art », ou quand des individus se fondent avec un élément de consommation, comme l’automobile.

L’individu disparait spontanément, est absorbé par le produit. Laurent La Gamba réalise de nombreuses installations, notamment en rayons de supermarchés. Il met en scène des individus devant leurs réfrigérateurs. Ce qui retiendra ici notre attention, c’est l’automobile. Les symboles, les messages issus de ses créations sont nombreux. Philosophiques, militants.

« Il sagit détablir un lien symbolique entre les caractéristiques du camouflage dans la nature dune part et lexistence dans la société dun certain état homochromique à létat latent qui serait lié aux éléments chromatiques caractéristiques de lélément urbain. Linstallation photographique a pour résultat de jouer sur la surcharge chromatique propre à un environnement visuel spécifique afin de fondre artificiellement un individu dans cet environnement« .

Je vous invite à voir la série de 8 photographies d’individus, devant leurs voitures (pro-cryptic installations People with their cars series). Ils sont placés devant leur création, la création de l’Homme. « Il sagissait aussi par là de le mettre « devant » ses responsabilités et de ly laisser« .

A méditer.

Source : It’s nice That, ActuArt, Laurent La Gamba.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le « Camouflage Art » par Laurent La Gamba"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AUTOACBC
Invité

Vous appelez cela de l’art ? En regardant ces photos j’ai plutôt le haut le coeur.Nous sommes réduits à ressembler à nos boîtes de conservess et à nos paquets de chips…Pourquoi ne va t-il pas chercher de l’inspiration en Afrique ? Il pourrait nous montrer comment il ferait disparaitre les « consommateurs Africains » et comment il les ferait absorbé par le produit: misère,colère,faim,deception,solitude etc etc.

Aldo Maccione
Invité

C’est quoi cet article ??

C’est nominable pour l’article le plus pourri de l’année… et il a toutes ses chances pour gagner !

Aplliquez vous pour trouver pire, bonne chance…

TToy
Invité

hmmm… resultat sureprenant 1 seconde…
Au debut je me suis dis, « vache il a du se faire chier a imprimer des photos sur des tissus »… mais en fait non.
des gens posant devant une scene deja prise en photo la minute precendente, portant un »costume » de couleur unie facilement détourable, et hop, le tour est joué.
Bref, techniquement, pas l’extase, ensuite de là a s’indigner , bla bla bla… Au contraire el terme artiste convient bien. une expression personnelle, dénuée du caractere mercantile d’une creation vouée a etre vendu… enfin j’espere 🙂

wpDiscuz