Accueil Concept car Blade Concept par Neal Bailey : Back to basics

Blade Concept par Neal Bailey : Back to basics

103
6
PARTAGER

Blade_car_B07.jpg

Associer la beauté brutale et la simplicité des grandes icônes sportives des années soixante à lefficacité des technologies actuelles, telle est la recette appliquée au concept Blade.

uvre de Neal Bailey, un utopiste de 35 ans désireux de construire la voiture de ses rêves, la Blade sinspire dune foule de glorieuses Muscle Cars du passé : Shelby Cobra, Ford Mustang, Corvette Sting Ray et autres célèbres fumeuses de bitume américaines. Pour rester dans cette tendance « retro-musculeuse », la Blade est animée par un V8 Ford préparé par Roush, le 353IR, développant 480 chevaux pour 4.6 litres de cylindrée

Mais pour lensemble châssis / suspensions, point de ressorts à lames ou de pont rigide comme ce fut souvent le cas pour ses inspiratrices : Les entrailles de la Blade sont constituées dune structure tubulaire en acier autour dune cellule en acier monobloc, et les suspensions des quatre roues sont entièrement paramétrables en plus dêtre indépendantes. Quant à la carrosserie, elle est faite en matériaux ultra-légers. Une structure qui permet à la Blade de peser seulement une tonne tout juste sur la balance.

480 chevaux pour 1000 kilos seulement, ça donne envie non? Seul problème, la Blade, prévue pour être déclinée en coupé et en roadster, nest pour linstant quun concept car. Mais Bailey déclare que la construction du premier prototype a débuté et espère la produire dès la fin 2008 après des tests intensifs sur circuit.

Quoiquil en soit, son style massif et sans concessions ne devrait laisser personne indifférent. Et vous, ça vous plaît?

Blade_car_B05 Blade_car_B06 Blade_car_B07 Blade_car_B08
Blade_car_Blade Blade_concept_22e2 Blade_concept_22f Blade_concept_23d3
Blade_concept_23e1 Blade_concept_23g Blade_concept_24c

A lire aussi : Une Shelby Cobra éléctrique

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Blade Concept par Neal Bailey : Back to basics"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

L’avant de ce concept associé à l’arrière d’une Charger SRT-8, transformée en 2 portes et ce serait mon muscle-car ultime!

Fastbear
Invité

J’ai l’impression de voir la moitié avant d’une auto accouplé avec la moitié arrière d’une autre.

wiseman
Invité

C’est un peu « too much », non ?

Carlos Ghost
Invité

Pour commander, c’est ou ?

Pere Noel
Invité

Associer la beauté et la simplicité des grandes icônes des années soixante à lefficacité des technologies actuelles, telle est la recette appliquée au concept………KANGOO !!!!

1ère generation paske la 2ème, ben, elle ressemble plus à la 4L 🙂

wpDiscuz