Accueil Audi L’Audi A4 aura son hybride.

L’Audi A4 aura son hybride.

48
4
PARTAGER

wolfgang.hatz.jpg

C’est dans une interview donnée à « the german car blog » que Wolfgang Hatz a confirmé que l’Audi A4 aura bien une version hybride dans la gamme du constructeur allemand d’ici 3 ans maximum.

Lors de sa conception, l’architecture de l’Audi A4 (100% nouvelle) a été prévue pour qu’une version hybride puisse faire son apparition sans soucis. Au salon de Francfort, le groupe VAG a présenté les VW/Audi à l’architecture longitudinale modulaire (MLB). Cette architecture permettra l’arrivée de l’hybride sur tous les véhicules à moteurs longitudinaux (A4, A6, A8 et Q5 le futur SUV). En ce qui concerne le cur de gamme Audi, l’A4 donc, la version hybride est prévue pour dans 3 ans.

Mais avec cette architecture MLB, qu’en sera-t-il de moteurs transversaux? Eh bien ces véhicules aussi auront une version hybride, mais combinée à la boite à double embrayage du groupe. Cette hybridation sera moins avancée que celles des autres modèles avec à la clef une autonomie réduite en mode tout électrique.

Concernant les SUV, si vous lisez régulièrement le blog auto, vous savez déjà qu’Audi travaille sur un Q7 hybride et que Porsche prépare une version propre du Cayenne. Eh bien à l’avenir, les SUV du groupe partageront une solution hybride commune qui sera présentée avec la prochaine génération des Cayenne/Touareg, dans 2 à 3 ans.

Source: thegermancarblog

Galerie: la nouvelle Audi A4:

2007_Audi_A4_23.jpg 2007_Audi_A4_43.jpg 2007_Audi_A4_18.jpg 2007_Audi_A4_78.jpg

Galerie: le Cayenne Turbo:

Porsche Cayenne Turbo (15).JPG Porsche Cayenne Turbo (17).jpg Porsche Cayenne Turbo (10).JPG Porsche Cayenne Turbo (1).JPG

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’Audi A4 aura son hybride."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axone
Invité

Ben dis donc, parmi les grands absents de l’hybride, il reste qui ? Renault et les marques italiennes, non ?

lolo
Invité

Pour l’intant, sur le terrain, y a que Toyota et Honda !!!! Ailleurs ce n’est que prototype et effet d’annonce ….

Anonyme
Invité
C´est pour dire. Si Renault n´a pas encore osé l´effet d´annonce, c´est qu´il y a encore du boulot. Mais voila, on espère sans doûte encore une fois que la politique (je mets tout le monde dans le même sac, europe, gouvernement, verts, etc.) va venir à la rescousse pour pondre une lois de rejet de CO2 à un niveau tel que les constructeurs francais ne soient pas obligés de se mettre en 4 pour les satisfaire et mettre des bâtons dans les roues des constructeurs vedette en terme de technologie (Asie/Allemagne) et essayer de limiter la casse ou du moins… Lire la suite >>
the lemon law
Invité

nice blog lots of good information

wpDiscuz