Accueil Ferrari Ferrari 360 Modena : Vraie ou fausse?

Ferrari 360 Modena : Vraie ou fausse?

2135
30
PARTAGER

extreme360_titre.jpgEn général, lorsque lon est en présence dun kit de modification de carrosserie qui vise à faire passer son honnête berline familiale pour une bête de course, même si les préparations sont parfois très crédibles, il reste facile de distinguer le vrai du faux en se focalisant sur quelques détails extérieurs qui ne trompent pas. Mais là il faudra un sacré coup dil pour découvrir la supercherie


La voiture jaune que vous avez sous les yeux nest pas une 360 Modena mais une 406 coupé. Et oui ça paraît incroyable mais le châssis de la 406 coupé a été retenu par le préparateur Anglais Extreme Cars comme base en raison de son encombrement et de ses dimensions similaires à celui de la 360 Modena. Le moteur reste à lavant mais il peut aussi être monté à larrière. Le préparateur a même en projet une version avec un moteur devant et un moteur derrière et une transmission 4 roues motrices !

Extérieurement leffet doptique est parfait : Les dimensions sont rigoureusement conservées et mis à part le design des jantes ( le client peut choisir dinstaller des jantes originales de 360 Modena de toute façon ) je ne vois vraiment pas de différence flagrante entre cette imitation et la vraie 360 Modena. Bien sûr il ne faudra pas se pencher à lintérieur ( le tableau de bord de la 406 es toujours là ) ou sous le capot avant, ou même regarder ce qui se cache sous le faux cache-moteur du compartiment arrièreMais le réalisme reste tout de même saisissant.

extreme360_1.jpg

extreme360_2.jpg

Ci-dessous : En rouge, une vraie 360 Modena, en jaune, la réplique et en orange, les deux silhouettes superposées.

extreme360_3.jpg

Le plus amusant, cest quen choisissant entre toutes les options proposées pour ce kit, on peut aussi choisir de rouler dans une 360 Modena à quatre places avec un moteur 2L diesel à lavant et un grand coffre à larrière ! Photo ci-dessous:

extreme_1.jpg

extreme_2.jpg

extreme_3.jpg

Enfin, une petite video pour illustrer la ressemblance entre la vraie et la fausse 360 ModenaTant quon n’entend pas le moteur bien sûr.

Reste le coût de lopération : en comptant toutes les options et pour avoir le résultat le plus fidèle possible, il faudra compter pas moins de 15 000 euros, à rajouter au prix de la 406 coupé originelle. Cela fait cher payé la fausse Ferrari…

A lire également :

Ferrari F355 par Extreme Cars

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Ferrari 360 Modena : Vraie ou fausse?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pilote de Corsa
Invité

Finallement, 15.000 pour le kit, ce n’est pas bien cher payé. Quand on entend que certains adepte du tuning vont jusqu’à dépenser 30.000 pour une 206 tuningnisée, une 406coupé d’occaz peut revenir au meme prix…

En tout cas, c’est une belle réalisation.

Vincent
Invité

le comble serait de la revendre au prix de la ferrari

pilou5976
Invité

c tres bien fait felicitations

Zephir
Invité

De ce qu’on peut voir sur les photos et la vidéo, ça a l’air bien fait mais personnellement, j’aurai bien honte.
Déjà que me ballader en 406 burk alors en 406 qui se prend pour une ferrari (ou tout autre d’ailleurs), reburk

Vince
Invité

Sur le site, il y a les prix en Livre … c’est donc plus que 15.000 euro si on prend la total !! 1£ = 1.7 !!

wpDiscuz