Accueil Ecologie Des Méganes et Kangoo à pile à combustible ?

Des Méganes et Kangoo à pile à combustible ?

66
5
PARTAGER

kangoo.jpg

En effet le premier constructeur partenaire du projet « Better Place » pourrait être Renault, qui par la même fournirait des Méganes et Kangoo fonctionnant à lélectricité et à lhydrogène !

Better place
est un projet développé par lindustriel Shai Agassi, qui a déjà réuni quelques 200 millions de dollars pour sa mise en place. Il permettrait limplantation de milliers de bornes de rechargement pour voiture électrique dans les pays partenaires et particulièrement aux Etats Unis, en Europe et en Israël, premier état officiellement engagé dans le projet.

Cela lèverait donc un frein à la commercialisation des véhicules électriques, permettant ainsi au consommateur daccroître son autonomie et sa mobilité en lui donnant lopportunité de « faire le plein » et de repartir avec son véhicule.

Le projet est enthousiasmant, déroutant daudace et le premier constructeur à se manifester est Renault. Cest tout dabord limportateur officiel de la marque en Israël qui sest proposé pour fournir les véhicules, conforté en cela par les officiels du groupe français qui auraient rencontré le président Shimon Peres, conseiller spécial de l’opération.
Les voitures en question, résultant de la collaboration de Renault avec Nissan, seraient donc des Méganes et des Kangoo entraînées par des moteurs électriques, eux-mêmes alimentés par des batteries et des piles à combustible. Elles seraient au cur du dispositif en Israël, permettant de mener les tests, puis de les commercialiser avec une détaxe importante du gouvernement israélien.

Bref encore une excellente nouvelle pour le développement des voitures électriques et surtout à pile à combustible, après lannonce simultanée de Daimler et Ford de créer lAFCC.

Source: Globes, Autobloggreen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Des Méganes et Kangoo à pile à combustible ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Je suis peu être pas très bien réveillé mais l’article parle de milliers de bornes de rechargement et de pile a combustible. Donc des bornes a rechargement d’hydrogène ?

hellem
Invité

Simon; Shai Agassi apport que des bornes pas de moindre connaisance des piles combustibles. Ca semble que Renault vont faire un mise a jour de leur Super Cinq Electric pour faire plaisir au marché Israelien!

Vincent P.
Invité
Pour Fastbear: comme l’a dit Simon, une voiture à pile à combustible (pac) a aussi des batteries (ou des supercapacités). En effet, la pac fournit de l’électricité qui actionne un moteur électrique. La voiture à pac dispose donc de moteur électrique et de convertisseurs. Rajouter des batteries ne fait donc qu’un faible surcoût (par rapport à une voiture essence où il faut rajouter convertisseur + moteur, etc …). La pile à combustible se comporte donc comme un « prolongateur d’autonomie » des batteries. Il n’y a que très très peu de projet où il y a une pac seule. Sinon, pour l’article:… Lire la suite >>
Liion
Invité

C’est vendeur et très tendance de se lancer dans l’écolo en ce moment, alors forcement renault y va de sa petite annonce.

C’est fou comme en quelques semaines avec le prix du petrole qui s’envole, on voit des « eco » « blue motion » et j’en passe.

wpDiscuz