Accueil Daimler Chrysler Daimler et Ford ensemble derrière la pile à combustible

Daimler et Ford ensemble derrière la pile à combustible

62
4
PARTAGER

Fuel_Cell.jpg

Daimler AG et la Ford Motor Company viennent d’annoncer la création d’une nouvelle société consacrée au développement de la technologie des piles à combustible: L’Automotive Fuel Cell Cooperation (AFCC).

L’objectif annoncé est de permettre aux deux groupes d’accélérer le développement de cette technologie afin d’assoir leur leadership dans ce domaine. Daimler AG sera l’actionnaire majoritaire avec 50.1% des parts. Ford détiendra 30% alors que Ballard Power Systems, une société spécialisée dans les piles à combustible, récupèrera les parts restantes.

Thomas Weber, de Daimler AG a déclaré que le groupe avait « recensé les futurs domaines d’activités et les principales technologies permettant une mobilité avec des émissions [de CO2] nulles » et que les dirigeants avaient décidé « d’investir afin de développer [leurs] compétences dans ces domaines« .

Pour mémoire, Daimler avait lancé le premier véhicule à pile à combustible en 1994.

Photo: Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Daimler et Ford ensemble derrière la pile à combustible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

tres intelligent de leur part,au prix que coute la recherche et en plus la connaisance de tous et chacun va activer les choses.on ne peut qu etre pour.

Vincent P.
Invité
Pour l’article : Daimler AG et la Ford Motor Company avec leur « leadership » dans les piles à combustibles pour automobiles, j’ai des doutes: Le seul constructeur qui a proposé des voitures à pac pour des particuliers est HONDA, avec sa HONDA FCX (note: différent de la HONDA FCX Concept). Honda est donc pour l’instant le seul constructeur sûr de sa techno pour pouvoir louer sa voiture à des « messieurs Toutlemonde ». Après, c’est vrai, C’est Mercedes qui a fourni les bus (Citaro) du programme « CUTE » (Clean Urban Transport for Europe). Ces bus fonctionnaient avec des piles à combustible dans une 10aine… Lire la suite >>
Laurent
Invité

Ben ça tombe bien parce que BALLARD a justement vendu son activité PAC à Daimler et Ford….
http://www.lesaffaires.com/article/2/energie/2007-11-08/466909/ballard-vend-a-daimler-et-ford.fr.html

Maintenant ils sont effectivement leaders !

Vincent P.
Invité

@ Laurent:

Effectivement, mais d’après l’article, Ballard vend son activité de piles à combustible DESTINEES AU MARCHE DE L’AUTOMOBILE.

… parce que les PAC est quand même l’activité principale de Ballard …

merci pour le lien 😛

wpDiscuz