Accueil Alfa Romeo Spider J6 3.2 C, un Spider pas seulement esthétique.

Spider J6 3.2 C, un Spider pas seulement esthétique.

77
8
PARTAGER

Autodelata présente le Spider J6 32C.

AutoDelta, préparateur Alfa Romeo, a présenté la semaine passée la Spider J6 3.2C à Londres. Une réinterprétation du Spider qui fait mouche, et qui permet au tuneur Anglais de fêter ses 20 ans de la meilleure manière.

MPH07 – Regardez moi, regardez moi !
C’est dans le cadre du MPH show de Birmingham qu’Autodelta a présenté sa dernière création. Au milieu « des voitures les plus désirables du moment« , parmi lesquelles Koenigsegg CCX, Aston Martin DBS, Pagani Zonda F Clubsport, la Spider fait un peu pâlotte, mais n’en reste pas moins attrayante. Un peu dur comme cadre de lancement, mais un petit tour des spécifications techniques va sans doutes convaincre les Alfistes.

autodelta_spider_j6_32c_3autodelta_spider_j6_32c_2autodelta_spider_j6_32c_1autodelta_spider_j6_32c

Une base efficace
La Spider Alfa Romeo a reçu le prix du Cabriolet de l’année lors de son lancement en 2006. L’auto est donc une base solide, déjà « dépassée » diront certains. Après la Brera J5 3,2 C, ce Spider est le deuxième modèle de la nouvelle gamme Alfa Romeo customisé par Autodelta. Le V6 Arese est enterré, c’est désormais un V6 GM avec lequel il faut traité.

Vous prendrez bien un peu de Compression ?
Un compresseur Rotrex vient re-booster le V6 GM tant décrié, et c’est désormais 348ch et 430 Nm de couple disponibles sous le pied. De quoi envisager le 0 à 100 km/h en 5,4s, et pousser son engin à 260 km/h. Pour comparaison, le modèle de base propose 260 ch et un couple maximal de 322 Nm. Un nouvel échappement développé avec Ragazzon vient compléter le tout.

autodelta_spider_32c_06autodelta_spider_32c_08autodelta_spider_32c_05autodelta_spider_32c_02

Les suspensions ont été retravaillées, les pneumatiques sont désormais des Dunlop SP Sport Maxx, les jantes sont des OZ 19 pouces. Alors cette vision du Spider, qu’en dites vous ?

Source : Autodelta

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Spider J6 3.2 C, un Spider pas seulement esthétique."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

En tout cas elle a de la gueule :p

Brume
Invité

Sympa

P.S. avant que des gens bien moins agréable que moi le signal, y’a une petite faute de frappe dans le texte. Un fourbe et mysérieux a s’est glissé dans « autodelta » qui est devenu dans l’articile « autodelata ».

😉

Ben
Invité

Plutôt que de rajouter de la puissance, ils auraient mieux fait d’enlever du poids.

fabrice
Invité

c’est beau mais qu’en est-il du comportement ?
Pas besoin de l’avoir essayée pour pouvoir émettre quelques doutes…

Je suis sur qu’une TT Roadster 3.2 quattro lui fout la honte sur route sinueuse et vallonnée.

wpDiscuz