Accueil Alfa Romeo Autodelta J5 3,2C

Autodelta J5 3,2C

37
5
PARTAGER

Sous ce patronyme quelque peu barbare se cache la dernière née des ateliers anglais d’Autodelta. Le spécialiste des productions transalpines au coeur sportif s’est en effet penché sur la sculpturale Brera Q4 dans le but de magnifier ses entrailles. Comment? En y ajoutant simplement un Compresseur Rotrex. La manoeuvre permet de trouver 88ch et 108Nm supplémentaires au tant décrié V6 d’origine Holden. Au final, les 347ch et 430Nm permettent au coupé italien de franchir les 100km/h en 5,3 et de filer à 260km/h. Une Brera GTA en somme pour completer la gamme qui s’etoffera bientot avec la 8C… Que du bon au programme!

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Autodelta J5 3,2C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C.
Invité
Reprendre le patronyme autodelta pour mettre un compresseur sur un V6 holden… bof! En plus les jantes sont super moches! Seule la 156 3.7 était belle dans la production autodelta; le reste, c’est du tuning sobre mais tout de même pas beau et des apports guère intéressants. Ceci dit on se serait plutôt étonné que des sujets de sa majesté puissent faire revivre l’âme autodelta. Les anglaises sont tellement différentes des italiennes que les uns ne devraient pas essayer de produire ce que produisent les autres. Surtout que le caractère des anglaises est assez attrayant (morgan +8; tvr; lotus exige…)… Lire la suite >>
Ben
Invité

Ils ne se sont pas attaqués au bon coté ! Ce n’est pas rajouter de la puissance qu’il fallait faire, c’est enlever du poid.

seb
Invité

et remettre un moteur vivant !! Je l’ai essayée, et veinement cherché les 260cv.Par rapport au coupé GT 3.2, la différence est flagrante !!
Bon pour la ligne, c’est a tomber par terre.

6V3L
Invité

c’est vrai que quand on conduit cette enclume de Brera Q4 on découvre qu’il lui manque au bas mot 100CV (la version 4 cylindres est autrement plus vivante)… Donc il en manque 12 !
Ont-ils augmenté le régime moteur maxi aussi ? C’est un des gros points faibles du Holden (ce qui explique que l’ancien paraisse beaucoup plus vif).
Réjouissons nous toutefois, c’est le retour des Alfa à compresseur, comme au bon vieux temps d’avant la guerre… Ca peut être sympa cet engin mais ça ne vaudra jamais un V8 Maserati, n’est-il pas ?

coucou
Invité

toujours aussi belle !

wpDiscuz