Accueil Actualités Entreprise PSA:2/3 de la pollution liée aux voitures de plus de 15 ans

PSA:2/3 de la pollution liée aux voitures de plus de 15 ans

185
33
PARTAGER

505turboouvertureAlors que la mode écologique et la lutte contre le CO2 font la une des journaux ces temps-ci – Grenelle de l’environnement « oblige » – le président du groupe PSA Peugeot Citroën, Christian Streiff, a affirmé mercredi que « les deux tiers de la pollution (automobile) viennent des voitures de plus de quinze ans d’âge ».

Je parie que Mr Streiff va bientôt nous proposer d’acquérir des Peugeot et des Citroën neuves pour sauver la planète ? Moyennant des aides de l’Etat ?  Nouvelle jupette à l’Horizon ?

Devant la presse à Bursa (Turquie) où le groupe inaugurait mercredi avec son partenaire Fiat une nouvelle ligne de production de véhicules utilitaires légers dans une usine du constructeur turc Tofas, M. Streiff a estimé que le Grenelle de l’environnement était »fondamentalement positif », « La voiture ne doit pas dominer la ville. Il faut trouver les véhicules urbains du futur », a-t-il déclaré, en écartant les « options anti-voiture ». « C’est au coeur de notre stratégie », a-t-il dit. « Nous avons des leviers très importants », a-t-il poursuivi.

M. Streiff a jugé « très important de comprendre la notion d’efficacité de l’investissement technologique ». Il a notamment souligné que les technologies de l’électricité doivent être « abordables » en termes de prix pour le consommateur. Il a mis l’accent sur le gain en termes d’émission de CO2 obtenu avec l’amélioration des motorisations diesel qui ont fait gagner « 10% en dix ans ». « Aujourd’hui, la pollution du diesel est inférieure à celle de l’essence », a-t-il dit.

Interrogé sur la possibilité d’une prime pour aider au remplacement des véhicules anciens en France, M. Streiff a rappelé qu’une telle décision appartenait au gouvernement. Plus généralement, il a jugé qu’il existait « un bon dialogue » avec le gouvernement sur les questions d’automobile et de transports.

En juillet dernier, le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) avait considéré qu’une « initiative résolue » du gouvernement pour le renouvellement du parc des véhicules permettrait de « réduire sensiblement » les émissions de CO2 liées à l’automobile.

Source : AFP

A lire également :

. Grenelle:nucléaire et biocarburants créent le désaccord

. L’Etat prudent pour biocarburant, à fond sur nucléaire

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "PSA:2/3 de la pollution liée aux voitures de plus de 15 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Machin
Invité

2/3 ça m’étonnerait…
Les véhicules de plus de 15 ans sont ceux qui font le moins de km par an.

martin
Invité
Il y a un truc très simple à comprendre que peu de journalistes comprennent! La pollution à l’echelle de la planète est le CO2 qui provoque un réchauffement de la terre. les polluants à notre échelle sont les gaz d’échappement que l’on respire et qu’on arrive à sentir comme les oxydes d’azote, l’ozone, le monoxyde de carbone (même s’il n’a pas d’odeur)et celle qu’on voit comme la poussière de carbone qui est aussi toxique que les goudrons issus de la combustion du tabac. Rappel: pour les incultes le CO2 est un gaz que l’être humain expire lors de la respiration… Lire la suite >>
Blacky
Invité

Faites comme moi: allez au bouloty à vélo et plantez des arbres dans votre jardin. Vous produirez moins de CO2 et aiderez à le réduire.

nico
Invité

je prefere sentir l echappement d une vieille essence plutot que de respirer de la fumé noir de tous ces mazout qui roule..

qu est ce que ca pu a coté d une file de voiture mazouté qui attendent le feu…

nico
Invité

inférieur en co2 mais les autres gaz?..

la japon interdit les diesels en ville il doit y avoir une raison?

wpDiscuz