Accueil On aime bien Le Garage Moderne : Alternative automobile

Le Garage Moderne : Alternative automobile

172
6
PARTAGER

Sept2007_028.jpgCertains lieux ont une âme. Le garage moderne est une association dont lobjectif premier est de répondre à un impératif dentretien à moindre coût  des véhicules de ses adhérents. Cest aussi un lieu chargé dhistoire dont les locaux inédits sont ouverts à des manifestations artistiques, théâtrales, festives ou culturelles

Le quartier de Bacalan à Bordeaux est riche en ateliers de construction mécaniques du début du 20ème siècle, comme cette cathédrale industrielle, autrefois destinée à la marine et laviation. Le projet initié voici 7 ans consistait à mettre à disposition matériel et outillage ainsi que conseil et assistance pour entretenir et réparer soi même son véhicule. Ladhésion annuelle de 46 euro donne accès aux services du garage. Loccupation dun poste de travail et lassistance technique sont facturés 20 euro de lheure. Les adhérents de lassociation bénéficient de plus de remises chez les professionnels de la pièce détachée.

Sept2007_015.jpg
Tous les travaux sont effectués sous lil et le contrôle de professionnels de lautomobile.
Le garage moderne est aussi un lieu convivial déchange et dentraide ou se côtoient des automobilistes de tous horizons. 36% des adhérents sont dailleurs des femmes.

Dans ce lieu différent, laccueil se fait dans une caravane, et les bureaux sont installés dans 2 Saviem S45les tables, chaises et canapés de récupération sont là pour accueilli un public très nombreux quand le garage se transforme en salle dexposition, en musée ou en restaurant !

Sept2007_021.jpg

http://www.legaragemoderne.org/

Sept2007_014.jpg

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Garage Moderne : Alternative automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pataratapat
Invité

Excellent !

AUTOACBC
Invité

Bonne initiative, en espérant que ce projet fera des petits.

Brigitte

Fastbear
Invité

Bonne initiative. Sur Paris j’ai du mal de trouver un garage correct. Ou c’est une chaîne aux possibilités limitées. Ou c’est un garage de marque hors de prix et qui fait rien d’autres que changer les pièces directement. Quand je parle de réglage de soupapes personne ne comprend ce que je dit !
Ou alors certains garages tellement obscurent que je crains sérieusement d’y laisser ma voiture.

Si quelqu’un a de bonnes adresses sur la capitales………

Auto-Room.com
Invité

Génial ! Le concept et à travaillé encore un peu mais c’est vraiment pas mal du tout. En tout cas ça me plairais bien si il y avait cela part chez moi……..;)

steph
Invité

ça c’est vraiment super et ça a l’air d’être rudement bien décoré…..

wpDiscuz