Accueil Berlines Doucement, la Taurus remplace la Five Hundred.

Doucement, la Taurus remplace la Five Hundred.

93
8
PARTAGER

La Ford Taurus, qui a du mal à s'imposer...

Attention la Taurus est de retour ! Annoncé en début d’année, le remplacement du nom Ford Five Hundred par Ford Taurus est désormais effectif outre atlantique. Un « retour aux sources » mais les concessionnaires ne semblent pas avoir assimilé pleinement cette valse des appellations…

La Taurus était morte non ? Effectivement. En 2005, Ford avait décidé de remplacer le nom Taurus par Five Hundred. Mais ce changment de nom ne satisfaisait pas tout le monde, en particulier le PDG arrivé entre temps. « Labandon de noms connus pour les nouveaux modèles est une erreur, en particulier le remplacement de la Taurus par la Five Hundred » expliquait Alan Mullaly en début d’année.

Sa volonté était exhaussée, puisque le nom Five hundred, lancé en 2005, est gommé, retour au nom Taurus. Idem pour le Freestyle, rebaptisé Taurus X.

Ce n’est pas une révolution en interne, la Taurus avait même été produite sous ce nom jusqu’en octobre 2006 alors que la Five Hundred avait commencé sa carrière en 2005… La ou le problème se pose, c’est dans la tête des consommateurs, et des concessionnaires. Le changement de nom intervient car les ventes de la Five Hundred et du Freestyle ne sont pas bonnes, mais un tel revirement est assez maladroit.

Taurus / 500... la différence saute aux yeux n'est ce pas ?

Le temps perdu avec ses considérations de nom ont permis à Chrysler de développer une auto concurrente très attractive, la 300C, qui s’affiche d’ailleurs de plus en plus dans nos contrées. La 500 Taurus a été revue (design, intérieur, motorisations) mais… une étude auprès de 300 revendeurs montrer que 81% d’entre eux n’appellent pas systématiquement la berline « Taurus ». 20% avouent même l’appeler systématiquement Five Hundred. Bref les noms cohabitent, les consommateurs sont perdus, et les ventes ne décollent pas.

Le nom « plus familier » explique Ford devrait permettre un retour des ventes, il nous est permis d’en douter, lorsque l’on voit des concurrentes bien installées, et surtout positionnées clairement dans la tête des clients.

La Taurus revient, pour combien de temps ?

Source : NY Times

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Doucement, la Taurus remplace la Five Hundred."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Le plus grave, ce n’est pas que les clients fassent la confusion, mais les vendeurs ! Difficile d’avoir l’air crédible dans ces conditions, non ?

luciano
Invité

Ugly like hell!!! moche comme l’infer!!!

http://www.lucianobove.blogspot.com

Panama
Invité

quels sont les chiffres de vente de la 500/Taurus et surtout sa part de marché sur son secteur ?

DarkKane
Invité

FORD doit prier pour pouvoir lancer au plus vite la remplacante de cette voiture au double nom.
Ainsi, l’erreur sera résolue. Néanmoins, quelle perte de temps inutile…

nullos
Invité

Je conduit une Fusion depuis une semaine (une petite Taurus) et elle est vraiment bien. La Taurus, on en voit plein, mais c’est seulement des voitures de chez Hertz

wpDiscuz